Ajouter Article dans une listbox

Bonsoir.

J'essaye de créer une application excel pour la gestion des stock et vente. Pour les ventes, j'ai créer un userform nommé Add_order pour ajouter les articles dans une listbox (list_order) à travers le bouton ajouter avant de valider la commande.

Mon problème :

Premièrement, je souhaite que avant avant d'ajouter un Article dans la liste box, vérifier si la listbox est vide (listcount =0). Si oui, alors ajouter l'article, la quantité et le prix.

Deuxième, si la listbox n'est pas vide (listcount >0 ), alors, vérifier si l'article qu'on veut ajouter existe déjà dans la listbox? Si oui, faire la somme des quantités sans ajouter une nouvelle ligne.

Si non( si l'article n'existe pas encore), alors ajouter une nouvelle ligne d'article, quantité et prix.

Merci d'avance

24recherche-excel.xlsm (110.89 Ko)

Bonsoir,

Ci joint un fichier qui va peut-être vous faire avancer dans votre projet :

En effet il y a deux listes et au fur et à mesure des clics sur la liste de gauche, la liste de droite se modifie en ajoutant un article "inconnu" ou bien en additionnant les articles connus. Mais "plus fort" lorsque vous double-cliquez sur un élément de la liste de droite alors les quantités diminues jusqu'à disparaître, comme cela en cas de clic "par erreur" on peut faire "marche arrière"...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Merci bcp LouReeD. Ton fichier m'a bcp aider et jai vraiment adapté et ça marche trop bien.

Merci bcp

Merci à vous pour vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "ajouter article listbox"