Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis

Pour le retrait ...

Oups désolé , j'avais en tête qu'on utiliserait et uniquement pout les virement l'association de la colonne (Types) VIRT avec la colonne des (Banques) ainsi

pour les retraits (RET) au crédit Mutuel il n'y aurait pas de nouvelle ligne inversée Débit<->Crédit.

ça complique le programme, car il faut aussi vérifier qu'il n'y a pas de modification de la colonne C. Et quand cela passe en virement activer -même sans changement du destinataire- le virement si une somme est déjà introduite ! plus il y a de variables plus cela devient une usine à gaz avec une maintenabilité difficile

on peut éventuellement comparer le contenu de D avec le nom de la feuille et du coup ne rien faire , ce serait la solution la plus simple mais pour moi il subsiste un problème de logique, le destinataire ou le tiers n'est pas la banque ! il faudrait que ce soit le porte-monnaie.

on peut éventuellement comparer le contenu de D avec le nom de la feuille et du coup ne rien faire , ce serait la solution la plus simple mais pour moi il subsiste un problème de logique, le destinataire ou le tiers n'est pas la banque ! il faudrait que ce soit le porte-monnaie.

Tu as raison je vais inverser les dénominations, Le crédit Mutuel va passer en (Françoise) ma femme et le miens Banque Pop en (Alexandre) du coup si je fais un retrait d'espèce à ma banque la ligne d'écriture sera : du compte (Alex) < en Type (B) "RET" - en Tiers (D) "Banque Pop" et là pas de conflits. je fais des tests et je reviens vers toi.

Merci

PS: j'ai essayé de Banque Pop vers Françoise et il n'y pas d'affichage en Catégorie colonne (E)

Normal, si Françoise n'apparaît pas dans les listes de BDN ! (colonne E aussi)

Je pense que dans tous les cas, garde en tête une certaine pureté des concepts et données sinon cela va vite se mélanger...

Si, j'ai créé un Onglet Françoise et l'ai rajouté dans la BDN tout à fonctionné mais il manque l'écrit de la catégorie colonne (E)

J'ai fais avec Crédit Mut vers Banque Pop et c'est pareil manque les catégories sur le compte qui reçois (au crédit).

exact, change ceci

          var plage = fsource.getRange('F' + r.getRow() + ':I' + r.getRow());
          plage.copyTo(fdest.getRange('F' + i), SpreadsheetApp.CopyPasteType.PASTE_NORMAL, false);

en mettant E à la place de F (2 fois)

Cool merci

C'est tout simplement génial, tout fonctionne à merveille, un grand, grand MERCI pour ton Excel-lent travail ainsi que pour ton aide très précieuse et ta patience envers les novices comme moi.

Ce n'est pas une épine du pied que tu m'enlèves mais une branche. je me voyais mal parti avec la gestion de l'argent des Enfants de l'association et nos comptes perso, avec ce system on va déjà pouvoir créer des comptes pour les ados (en faisant des virements de nos comptes vers les leurs) avec un apprentissage afin qu'ils gèrent leur propre budget, et pour les plus petits ça ce fera par nos comptes avec des retraits en espèce (argent de poche) ou paiement en carte bleu pour les achats en magasin.

Merci !

Bon, maintenant il faut que tu sois autonome ... je te conseille de documenter les lignes pour bien te les approprier et comprendre (commence la ligne par //), après tout ce travail cela devrait être un jeu d'enfant pour toi.

Bonne continuation !

Pas de soucis, Merci

  1. solution
  2. continuer comme nous l'avons fait, mais dans ce cas
    1. interdire une suppression de ligne (c'est vrai aussi pour le premier cas)
    2. interdire un changement de banque-destinataire
    3. répercuter les changements de valeur en utilisant le n° de virement à mettre en place colonne O

je reviens sur le point 2a/2.1.

si tu partages le fichier avec d'autres personnes et si tu souhaites protéger contre les suppressions de lignes qui mettraient à mal les virements, alors essaie ceci sur chaque feuille de banque

function proteger() {
  var f = SpreadsheetApp.getActive();
  var r = f.getRange('Z1:Z');
  var protection = r.protect();
}

normalement, seul celui qui a protégé peut alors intervenir sur cette colonne, et cela doit aussi bloquer une suppression de ligne du coup

Rechercher des sujets similaires à "exporter ligne ecriture tiers precis"