Transférer et réorganiser des données dans Excel

Bonjour à tous,

J'ai récemment créé un fichier sur Google Sheets, que je voudrais recréer sur Excel. Seulement, la formule qui m'intéresse n'existe pas sur Excel.

Dans mon fichier, j'ai deux feuilles. Dans l'une d'elles, je rentre des actions auxquelles j'associe une catégorie. Dans ma deuxième feuille, les catégories sont organisées en blocs, et je souhaiterais que les actions soit transférées automatiquement dans cette feuille et se rangent dans ces blocs. Pour mieux comprendre, une explication en image :

capture d ecran feuil1

Dans mon fichier Sheets, j'utilisais la formule =QUERY(Plage_Feuille1;"SELECT Colonne1 WHERE Colonne2 CONTAINS 'Nom de la catégorie'")

capture d ecran feuil2

Or, je ne sais pas comment reproduire cette formule dans Excel. Il faut sûrement utiliser une macro, mais j'ai beau fouiller, je ne trouve pas de réponse à ma question.

Si vous pouviez m'aider, ce serait super !

Je vous remercie d'avance

Bonjour,

tu peux dans excel créer un TCD qui te donnera la présentation voulue

Merci Steelson, j'ai essayé, mais ça ne donne pas vraiment ce que je veux...

Sais-tu s'il existe une formule qui permettrait de renvoyer automatiquement les données vers un autre onglet ? Ou une requête en VBA ?

On peut tenter différentes approches (il me semblait que le TCD était le plus simple et le plus adapté).

On peut jouer avec des filtres, des MFC, toute une usine à gaz propre à excel !

Mets un fichier avec les données et l'exemple de mise en forme souhaitée.

Il faut aussi avoir conscience que travailler avec des cellules fusionnées interdit ensuite beaucoup de traitement ultérieur.

Ci-joint le fichier demandé :) merci pour ton aide !

4classeur1.xlsx (10.14 Ko)

Une possibilité simple avec TCD et macro

4classeur1.xlsm (18.36 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "transferer reorganiser donnees"