Récupérations de données via tableau dynamique et copie de valeurs

Bonjour.

Après plusieurs recherches sur le forum, je ne trouve pas de solution "simple" mon problème.

Je cherche à exploiter les données d'un tableau issu d'un collègue. On va y retrouver des informations concernant des pannes, le lieu, la machine, les dates de remontées, d'exécution et qui a fait le job.

Partant de là, je souhaite faire un tri par atelier, du nombre d'occurrences remontées chaque moi, et parmi elles, de combien sont traitées et est-ce qu'elle concerne un acteur particulier. Tout cela dans le but d'en faire des graphiques. Le tableau source est alimenté quotidiennement, et je souhaite avoir une visualisation de l'année.

J'avais pour objectif de récupérer les infos dans un tableau croisé dynamique mais ne sait pas comment ramener les dates en mois, ni s'il est possible d'enregistrer les valeurs dans un tableau automatiquement sans refaire les filtres à chaque fois.

Bonjour

Si Date de traitement et Etat soldé sont assimilables on peut traiter directement par TCD/GCD

Sinon intercaler une requête POwerQuery, intégré à Excel, entre la source et le TCD

Merci 78Chris !

Par contre, à partir TCD, est-ce que je peux créer 3 graphiques en leur mettant à chacun un filtre pour n'afficher que l'atelier choisi ? Car mon objectif est de faire un Dashboard où les trois graphes doivent apparaitre les uns à côté des autres, et il est complique (et cela perd de l'intérêt) de créer un TCD en ne faisant pas de filtre direct sur le lieu de l'évènement.

Question concernant le TCD plus spécifiquement, peux-tu m'expliquer comment tu intègres les 12 mois à la pace des données réelles (dates) ?

Merci d'avance !

Thomas

Re

Non le GCD est calqué sur le TCD donc 3 GCD=3 TCD

Mets les TCD dans un autre onglet et ne garde que les GCD dans le DashBoard

Pour les 12 mois : regroupement par année et mois puis paramètres du champ mois, afficher les éléments sans données

Ok 78Chris pour les TCD / GCD

Par contre, au risque de passer pour une buse , je ne comprends toujours pas pour les années. J'ai bien trouvé où afficher ou non les éléments sans données, mais ne comprends pas la démarche de "regroupement par années et mois" ?

Merci du support

Thomas

Bonjour

Sur 365, le regroupement est automatique (sauf désactivation dans les options) : quand tu places un champ date dans un TCD, clic droit sur le champ date (ou mois ou autres s'il est déjà regroupé), grouper et là tu choisis ce que tu veux ou non comme niveau

Rechercher des sujets similaires à "recuperations donnees via tableau dynamique copie valeurs"