Macros

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un questionnaire (avec 8 onglets) à envoyer à toutes nos filiales. Je souhaite compiler les réponses obtenues de chacune de nos filiales pour chaque onglet dans un même tableau et automatiser la manip car nous avons plus de 50 filiales donc une saisie manuelle n'est pas envisageable! Par contre je ne sais pas comment m'y prendre. Je pense qu'il faudrait faire des macros mais je n'en ai jamais fait.

Je vous transmets ci-joint un onglet issu du questionnaire (Dossier 1) et le tableau dans lequel je souhaiterais compiler les informations (Dossier 2).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP et m'expliquer comment m'y prendre?

Merci beaucoup.

Aurélie

8dossier-1.xlsx (23.41 Ko)
9dossier-2.xlsx (10.36 Ko)

Bonsoir à tous,

çà démarre mal !

que des cellules fusionnées, la hantise des programmeur,

Fait un effort pour structurer tes tableaux en évitant les cellules fusionnées, tu peux !

Amicalement

Claude

Bonsoir,

Quelle galère, tout mon questionnaire est rempli de cellules fusionnées! C'est gênant que dans un tableau ou aussi lorsqu'on met en place des menus déroulants? (cf Dossier 3 pour voir à quoi ressemble le format de mon questionnaire lorsqu'il n'y a pas de tableau. Est-ce que les formules avec des si/et/ou sont gênantes?J'ai mis XX lorsque j'ai mis des formules).

Le souci que j'ai pour enlever les cellules fusionnées c'est que ça met le "bordel" dans tout le document car lorsque tu modifies la largeur de tes colonnes pour ajuster les données à un endroit précis ça décalle tout le reste du document. Ya une solution pour ça?

Ci-joint le dossier 1 et 2 sans cellules fusionnées plus le dossier 3 pour avis sur le format par rapport à l'objectif à atteindre (compilation des infos dans un tableau)!

Merci beaucoup

Aurélie

-- 28 Fév 2010, 19:17 --

Et voici le dossier 3!

9dossier-1.xlsx (23.82 Ko)
9dossier-2.xlsx (9.71 Ko)
7dossier-3.xlsx (13.21 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macros"