Excel 2016 : Créer une fiche de bilan de projet avec critères et stats

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum et un peu connaisseur d'Excel (mais avec mes limites), je me permets de poster ce sujet pour avoir un petit coup de main.

Je souhaite créer un fichier Excel qui permettra de faire une synthèse de projet en remplissant quelques informations.

Dans ce fichier, dans la feuille "Contacts structures" :

- je souhaite que le calendrier qui est en haut à gauche apparaisse uniquement (dans une "fenêtre pop-up" ?) lorsque je clique sur une des cases de la colonne "Date d'intervention" (colonne J )dans mon tableau

- Autre question sur cette feuille "Contacts Structures", je voudrais à terme, que les lignes dont les dates identiques d'interventions se mettent automatiquement en couleur (une mise en forme) pour m'avertir de vérifier mon stock de matériel.

Enfin, dans la feuille "Bilan" :

- Je souhaite que cette feuille se "remplisse" seule avec les informations que j'ai noté dans la feuille "contacts structures".

Comment faire pour que Excel compte une seule fois chaque ville citée (même si elle apparaît plusieurs fois) pour mon bilan ?

Il y a une feuille "Ne pas toucher", c'est juste pour mes listes déroulantes, et autres formules pour le bilan. Je compte masquer cette feuille dans le fichier final.

Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement

Bonjour,

Je me permets de renouveler ma demander pour avoir un p'tit coup de main sur ce fichier.

Si vous avez un peu de temps à y consacrer, je vous en remercie d'avance.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "2016 creer fiche bilan projet criteres stats"