Compilation de données dans un tableau

Bonjour a toutes et à tous,

J'aimerais à l'aide d'une macro compiler les données d'un tableau dans un autre tableau.

Mon tableau 1 va me dire quel vis va servis a quoi.

Dans mon tableau 2, j'aimerais que chaque vis identique se compile

voir le tableau ci joint pour une meilleure compréhension :)

Je suis une bille en macro, je ne sait même pas par ou commencer.

Si vous pouvez me donner des idées, je suis preneur ! ou si l'un d'entre vous à du temps à perdre pour me pondre une macro ça serait même l'idéal même si j'aimerais comprendre ce que je fait :)

Merci d'avance

Bonjour

Un simple TCD suffit

9vis-tcd.xlsx (15.28 Ko)

cela ne me convient pas vraiment car il faut faire la manipulation à chaque fois, il me faudrait un bouton qui me fasse le tri automatique.

re

cela ne me convient pas vraiment car il faut faire la manipulation à chaque fois, il me faudrait un bouton qui me fasse le tri automatique.

Ce qui serait convenable c'est que tu regardes un minimum ce qu'est un TCD !

Il suffit d'un clic pour que tout se mette à jour...

On peut aussi définir une fois pour toutes l'ordre de tri du TCD, ce que je n'ai pas fait puisque pas demandé...

je connait très bien le tcd ... mais dans mon tableau ce n'est pas ça que je veut utiliser

de plus je ne sait pas cacher les lignes 0 dans le tcd ce qui est très simple avec une macro

Bonjour

cela ne me convient pas vraiment car il faut faire la manipulation à chaque fois, il me faudrait un bouton qui me fasse le tri automatique.

et même pas besoin de bouton, ajoute ceci en feuille 2

Private Sub worksheet_activate()
    ActiveSheet.PivotTables(1).PivotCache.Refresh
End Sub

Pour les lignes 0, peux-tu mettre un exemple ? on peut aussi l'intégrer dans la macro.

Pour le tri comme dit Chris que je salue il suffit de le définir une fois pour toutes dans le TCD.

RE

de plus je ne sait pas cacher les lignes 0 dans le tcd ce qui est très simple avec une macro

Surtout quand c'est un autre qui l'écrit !

Ok merci pour vos réponses

Rechercher des sujets similaires à "compilation donnees tableau"