Userform pour modifier un mot de passe
Je suis en train de créer un fichier Excel sécurisé répertoriant les identifiants et mots de passe des différents sites qu'on peut utiliser dans la vie de tous les jours (banque, réseaux sociaux, etc...).
Ce fichier peut être utilisé pour toute une famille donc entre les comptes de réseaux sociaux des enfants ou autres sites de vente en ligne etc., on peut facilement tomber à plus 20 ou 30 mots de passe.
Je souhaite mettre un mot de passe sur ce fichier, car il est important qu'une personne mal intentionnée ne puisse accéder au fichier à sa guise.
Je tiens à ce que ce mot de passe se fasse par l'intermédiaire d'un Userform car l'utilisateur de ce fichier n'est pas nécessairement moi, ça peut être un utilisateur ne s'y connaissant pas du tout en code VBA, c'est pour cela que j'essaie au maximum de faciliter la protection et la saisie.
J'ai utilisé dans ce fichier des codes pêchés à droite, à gauche que j'ai personnalisé comme j'ai pu car je ne suis pas experte en vba.
Tout est presque bon, excepté le formulaire de vérification et modification du mot de passe sur lequel j'ai du mal. Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment très gentil
Merci d'avance
Bonjour,
un fichier Excel sécurisé
au risque de t'enlever tes illusions, aucune protection par macro ne tient plus de 10 s.
La seule protection solide est celle du classeur qui est demandée avant ouverture.
Vouloir y mettre des codes de banque est suicidaire, et je pèse mes mots.
D'autant plus que tu as du gratuit qui fait ça très bien comme keepass par exemple, avec une version android en plus.
Alors c'est peut-être un bon exemple pour s'entrainer, mais ça ne devrait pas dépasser le stade de l'exercice.
eric
PS : tu dis avoir des pb mais si tu ne dis pas quoi et où avec précision tu n'auras pas beaucoup d'aide
Pour info, un TextBox a une propriété PasswordChar qui lui permet d'afficher des * (ou tout caractère de ton choix) au lieu d'un affichage en clair du mot de passe.
Bonjour eriic et merci de ta réponse,
Je comptais bien évidemment mettre un mot de passe sur l'accès au VBA. Merci beaucoup pour ta mise en garde mais je vais rester sur mon fichier.
Concernant mon problème, comme je l'ai dis il est au niveau du Userform d'accès sur l'onglet "accueil". Pour entrer l'identifiant et le mot de passe c'est ok, mais c'est lorsque qu'on clique sur le checklist que je n'arrive pas à faire la modification de l'identifiant et du mot de passe qui se trouve dans l'onglet "répertoire" en cellule J1 et K1
Merci encore pour l'aide
Bonjour,
même la protection de VBA saute en 10s !
Je le répète : seule la protection classeur est solide.
Mais tous les utilisateurs ayant ce mot de passe pour l'ouvrir pourront ensuite faire sauter les autres et avoir accès à tous les mots de passe.
J'ai modifié le mot de passe en mdp2 que j'ai bien retrouvé en K1.
Si tu veux modifier aussi l'user (une création donc) tu dois tester si ta recherche a abouti :
Dim c As Range
Set c = Range("user").Find(nom, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If c Is Nothing Then
' nouvel utilisateur a créer
' ...
Else
' utilisateur connu
L = c.Row
' ...
End Iferic
Bonjour,
Merci eriiic, ok je note pour la protection classeur
Merci pour le code
Laurie