Questionnaire avec fonction SI , ET , OU

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un petit questionnaire avec des questions (Oui ou Non) et je voudrai avoir un case qui me dit synthètise les réponses.

Exemple :
Si toutes les réponses sont TOTO alors le résultat sera TOTO
Si toutes les réponses sont TATA alors le résultat sera TATA

Problème rencontrés :
Pour deux questions j'ai une sous question en fonction de la réponse
Je voudrai que ma synthèse prenne en compte la question principale s'il n'y a pas de sous question OU la sous question s'il y a en a une.

Exemple global:
Si Quest 1 = toto ET Quest 2 = toto ET Quest 3 = toto ET Quest 4 = toto ET Quest 5 = Vide OU Sous quest 5 = toto ET Quest 6 = Vide OU Sous quest 6 = toto ALORS le verdict sera toto

Je met un fichier qui sera plus parlant que mes explications.
Vous l'aurez compris mon problème vient des questions 5 et 6 qui contiennent des sous questions.

Merci du temps accordé et de l'aide apportée.
Je reste disponible pour réponse à vos questions si quelque chose n'est pas clair

bonjour,

pour tes questions avec sous-questions, tu peux utiliser des si imbriqués (à adapter selon tes règles)

=SI(C16="Non";"TOTO";SI(C17="Non";"TOTO";"TATA"))

Après il te suffit de compter tes TOTO ou tes TATA par rapport au nombre attendu et afficher TOTO ou TATA en conséquence.

Intéressant ce que tu me dis.

Dans mon tableau, j'essayais de faire ma formule à partir de la colonne D.
Tu penses qu'il est plus intéressant et fiable de le faire sur la colonne C ?

Merci de tes premiers éléments

J'avoue avoir essayé mais je n'y suis pas arrivé.

Actuellement pour ma synthèse, j'arrive à faire ça avec uniquement les questions ... pas de prise en compte des sous questions
=SI(ET(D3="TOTO";D6="TOTO";D10="TOTO";D13="TOTO";D17="TOTO";D21="TOTO");"TOTO";"TATA")

Hello,

Je me permets de faire un petit up car c'est un besoin important pour moi et je pense que ce n'est pas si compliqué que ça à faire (pour vous bien sur ;) )

Merci la commu pour l'aide

Bonjour,

une proposition (à adapter), vérifier si les TOTOs et les TATAs sont déterminés correctement en fonction des réponses données).

Merci @H2so4 pour ta réponse.

Malheureusement ce n'est pas ce que je souhaite faire.

Je ne veux pas modifier mon résultat de D17.

Exemple :
Si C16=Oui alors D16=VIDE ... mais je fais apparaitre la sous question
C17=Oui alors D17=toto et si C17=Non D17=non alors tata.

Par contre c'est pour D31 que j'ai besoin d'avoir la prise en compte.

La condition que je souhaiterai pour D31 serait la suivante :
Si C16= Non alors toto
Si D16 = Vide ET C17 = Oui alors toto
Si D16 = Vide ET C17 = Non alors tata

Franchement je sais pas si c'est plus claire.... c'est difficile d'expliquer quelque chose qu'on a en tête mais qu'on arrive pas à reproduire.

Pour faire simple, je ne veux pas modifier mes réponses dans ma question, je veux juste ajouter des conditions dans mon verdict.
Merci encore en tout cas

Bonjour,

Bon là, j'avoue que j'ai du mal à suivre.

Ce que j'ai compris :

On répond à des questions en colonne C. En fonction de la réponse en colonne C, par une formule, on détermine un verdict en colonne D pour chaque question. Ensuite on détermine un verdict de synthèse sur base de toutes les réponses en colonne D.

J'ai donc adapté tes formules pour déterminer le verdict pour les questions 5 et 6 (je t'ai mis un exemple, mais je ne sais pas dans quel cas ça doit être "TOTO" ou "TATA"). Cette formule détermine le verdict qu'il y ait une sous-question ou pas.

J'ai également adapté la formule du verdict de synthèse( on affiche "TOTO" si on trouve 8 fois TOTO en colonne D sinon on affiche "TATA")

Je te confirme ... que ça à l'air bon.
J'aurai boulu laisser vide mais ton option est pas mal aussi.

Je vais le faire avec mes vrais données et je reviendrai vers toi.
Je te remercie

re-bonjour,

J'aurai boulu laisser vide mais ton option est pas mal aussi.

dans ce cas,

Cette option me plait beaucoup.
Je l'intègre et je vais tester.

Merci à toi

Il me manque un dernier point et ce sera parfait.

Quand il n'y a pas de réponses, il ne faudrait pas voir tata mais que ce soit vide. Quelle adaptation pouvons nous faire ?

image

re-bonjour,

une nouvelle proposition à adapter à ton cas.

Merci du fond du coeur pour ton aide.
C'est genial.

Entre le Nb.Si sur la case verdict et les différentes formules que tu m'as proposé m'ont beaucoup aidé.

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "questionnaire fonction"