Power Query - Path dynamique

Bonjour,

J'ai donc un Tableau avec des valeurs d'entrées, et je voudrais l'exporter dans un tableau intermédiaire dans un autre onglet avant de l'afficher sous forme de tableau croisé dynamique sur le dernier onglet.

Je suis obligé de passer par un tableau intermédiaire car mon tableau input possède des QTY par date en colonne alors que pour l'affichage je le veux en ligne.

Mieux qu'un discours je vous transmet un fichier pour comprendre :

10demonstration.xlsb (50.13 Ko)

Pour connecter mon tableau Input au tableau intermédiaire j'utilise Power Query (seule solution sans VBA trouvée) afin d'effectuer les transformations nécessaires. Par contre étant un débutant en Power Query je n'arrive pas à faire une chose :

Dans la requête de connexion la source est définie avec un path fixe :

image

Et je n'arrive pas à le modifier dans un path dynamique, c'est à dire faire le lien avec le workbook courant peut importe le répertoire où il se trouve.

J'ai essayer avec le

Source = Excel.CurrentWorkbook

Mais cela ne marche pas à l'actualisation suivante.

Bonjour

Tu compliques inutilement :

  1. met ton input sous forme de tableau structuré, nommé Data par exemple, puis cliques dans une cellule du tableau et Données, A partir d'un tableau ce qui donne comme source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Data"]}[Content]
  2. il est inutile d'afficher le résultat de la requête dans un onglet : on construit directement le TCD sur la requête.

Une requête basée sur un fichier externe lit l'état du fichier sur le disque donc n'actualise qu'en fonction de ce qui est sauvegardé.
A ne jamais utiliser sur le classeur en cours

1810 n'est pas une version Excel donc précise 2016, 2019 ou 365

Bonjour à toi !

En effet, c'est tout de suite plus simple je suis vraiment novice et je n'avais pas vu le charger dans un TCD directement. Et comme je me mettais dans un second onglet j'avais le message :

image

Mais du coup une fois compris c'est tout de suite mieux !

Merci beaucoup c'est réglé l'actualisation se fait beaucoup mieux aussi.

EDIT :

Est-ce que tu pourrais m'aider sur un autre point au lieu de créer un nouveau topic : je voudrais afficher pour chaque nom prénom seulement les lignes avec une quantité.

Le plus "opti" c'est de supprimer par Power Query les lignes dont la quantité est 0 pour les années ; Ou alors de faire uniquement un filtre dans le TCD ?

RE

Sur 365 (met juste 365 dans ton profil) quand tu crée une requête tu peux sortir par Fermer et Charger dans, TCD

Tu as vu maintenant je crois

Soit tu enlèves le remplacement null par 0 avant de décroiser si tu n'en a pas besoin, soit tu filtres le TCD

Rechercher des sujets similaires à "power query path dynamique"