Différence entre grande et petite valeur pour une plage de d

Bonsoir à Tous

j'ai dans un tableau des donneés reparties sur plusieurs colonnes.dans une colonne I on touve des dates différentes, dans une autre G on trouve des kilometrages. En E4 j'ai la date de début, en F4 la date de Fin; en G4 je veux obtenir la différence entre la grande valeur et la petite valeur des kilometrages.

merci pour votre aide

52louja-km.xls (19.00 Ko)

Bonjour

j'ai dans un tableau des donneés reparties sur plusieurs colonnes.dans une colonne I on touve des dates différentes, dans une autre G on trouve des kilometrages. En E4 j'ai la date de début, en F4 la date de Fin; en G4 je veux obtenir la différence entre la grande valeur et la petite valeur des kilometrages.

Dans la colonne I, je n'ai pas des dates.

Dans la colonne G, je n'ai pas de kilométrage

Si en E4, j'ai bien une date, en F4 j'ai des heures et non des dates.

Peux-tu revoir ton raisonnement, que nous puissions suivre?

Cordialement

Bonjour

Je m'excuse pour la non conformité entre le corps de message et le fichier joint et c'est dû à la suppression des colonnes unitiles pour allèger le fichier à moins de 121 k.

Je recttifie en disant que dans la cellule A4 j'ai la date de début et à la cellule B4 j'ai la date fin, dans la colonne E:E j'ai les dates, dans la colonne E5:E1000 j'ai les kilometrages effectués, dans la colonne K5:K1000 se trouve les montants du carburant en format texte; ma réquête c'est de trouver dans la cellule C4 le résultat de (grande.valeur(E5:E1000;1)-petite.valeur(E5:E1000;1))rattaché à la plage des dates fixée par A4 et B4; et dans la cellule K4 je veux obtenir la somme des montants rattachée à la même plage.

Merci pour votre aides

31louja-km.xls (19.00 Ko)

Bonjour

Pas évident quand on travaille en séparateur décimal virgule.

Dans le fichier

Cordialement

67louja-km.zip (5.35 Ko)

Bonjour

merci pour votre réponse sauf que je veux en K4 la somme des valeurs qui se trouvent dans la colonne K5:k1000 et qui sont rattachées à la plage des dates; Merci d'avance.

Bonjour

En K4, matricielle à valider avec Ctrl+Maj+Entrée

=SOMMEPROD(($E$5:$E$9>=$A$4)*($E$5:$E$9<=$B$4);SI($K$5:$K$9<>"";($K$5:$K$9)*1))

Cordialement

bonjour

Merci comme toujours

Rechercher des sujets similaires à "difference entre grande petite valeur plage"