Hello :) ,
Alors j'ai un souci depuis longtemps déja , j'ai un fichier sur le reseau qui est partagé avec des collegues , sauf que ce dernier des fois quitte du mode partagé a non partagé tout seul ( comme un bug) du coup ca me propose ouvrir en lecture seule.
Déja est ce que ca vous est deja arrivé ? je pense c'est un probleme réseau?
Mon sujet
On veut une liste des des derniers utilisateurs du fichier pour isoler le probleme et voir qui potentiellement se connecte mal au reseau
J'avais pensé a creer dans le fichier une macro (je desactive le mode partagé le temps de créer la macro)
La macro est censée noter les noms des 2 dernieres personnes ayant ouvert ou modifié le fichier dans une sheet lambda
Sauf que je ne sais pas comment conditionné dans le code le fait qu'un utilisateur modifie le fichier excel et du coup noter son nom a cet instant avec le temps, pour justement ecraser et ne garder que le plus recent a chaque fois
Voici un debut du code ( sauf qu'il n'est pas autonome , lídee serait de le declencher a chaque fois que quelqu'un ouvre le fichier partgé ou y apporte des modifications)
Sub UsersList()
Application.DisplayAlerts = False 'messages excel
Dim Users, Msg As String, Status As String, i As Integer
Users = Thisworkbook.UserStatus
For i = 1 To UBound(Users, 1)
Msg = Msg & Users(i, 1) & " " & Format(Users(i, 2), "dd/mm/yy h:mm") & ""
If Users(i, 3) = 1 Then
Status = "(Exclusive mode)"
Else
Status = "(Shared mode)"
Msg = Msg & Status & vbLf
End If