Bonjour à tous,
Je rencontre un souci, je suis dessus depuis plusieurs heures sans trouver "THE" formule.
J'ai un planning qui se découpe en jour et semaine (comme la capture ci dessous), et cela pour une année entière (une feuille par mois)
--> ligne 1 vide; ligne 2 = numéro de semaine, ligne 3 = date, ligne 4 = heure début et heure fin de journée, ligne 5 = total heure (fin - heure début)
Avec cela, j'ai un tableau récapitulatif par semaine (et par personne) avec les heures travaillées en première colonne, et la différence entre le contrat et le réel travaillé en seconde colonne.
Lorsque les heures du contrat sont supérieures aux heures travaillées, j'ai une formule qui permet d'afficher les heures négatives.
--> Exemple pour le -4:00 qui est en cellule J29, cela donne: =SI(H29=0;"";SI($A$5>H29;"-";"")&TEXTE(ABS($A$5-H29);"[h]:mm"))
PS: H29 (35:00) = cellules heures travaillées, A5 (39:00)= heure du contrat
Les bases de mon fichiers sont posées...
Voici mon souci: Je souhaite effectuer un report de la différence contrat/réel, par semaine et mettre le solde en évidence, pour ainsi obtenir un tableau de ce type:
J'ai bien trouvé les formules permettant de mettre le chiffre positif ou négatif dans la bonne colonne, mais je n'arrive pas à effectuer le calcul du solde. (et encore pire lorsque les heures réelles sont = aux heures du contrat).
Voici la formule que j'ai pour actuellement pour obtenir le -3:00 de la colonne solde qui est en cellule F5:
=SI(E5="";SI(C5>0;"-";+G4+C5)&TEXTE(ABS(G4+C5);"[h]:mm");SI(E5>=0,01;"-";"")&TEXTE(ABS(G4+E5);"[h]:mm"))
Merci d'avance pour votre aide :)