Formule date depasse probleme

Bonjour,

j'ai besoin d'aide sur une formule :

j'ai une date de début de contrat de location en "M5" et la durée du contrat en "C5"

j'additionne la date de début avec la durée de location ce qui me donne une date approximative de fin de contrat."N5"

Néanmoins cette date peut être prolonger par l'utilisateur.

j'ai donc créer cette alerte en "Q5"

=SI(M5+C5<AUJOURDHUI()+1;"relance";"en cours")

A ajouter à cette condition:

si la cellule "P5" est remplie (référence facture)cela veut dire que le contrat est fini je souhaite remplacer "relance" par "facturer"

merci de votre aide

Bonjour à tous,

SI(M5+C5<AUJOURDHUI()+1;"relance";"en cours")

A ajouter à cette condition:

si la cellule "P5" est remplie (référence facture)cela veut dire que le contrat est fini je souhaite remplacer "relance" par "facturer"

=si'(p5<>"";"facturer";SI(M5+C5<AUJOURDHUI()+1;"relance";"en cours")

Crdlmt

Merci à vous

Ça fonctionne

A bientôt

Bonjour,

est ce que je peux ajouter une condition ?

Si dans la cellule N5 il y une date alors "A FACTURER"

merci de votre aide

pas de reponse ????svp

Re

post #1:

C'est facturer (facture à faire) ou facturée (c'est dire que la facture a été faite et que la transaction est terminée) ?

Parce que là, il n'y a pas de différence entre "facturer" et "à facturer"

On modifie la formule en conséquence et on ajoute ta nouvelle condition si il y a une date en N5 ? Ça correspond à quoi, cette date ?

Tu ne penses pas que ce serait plus facile si tu avais joint ton fichier excel ??

Crdlmt

image

Bonjour,

si N5 est rempli alors "a facturée" ce qui veut dire que le contrat est terminé

si P5 est rempli alors "déjà facturée" cela veut dire que j'ai saisi la facture

il peut y avoir plusieurs jours entre la saisie de la date de fin de contrat et la facturation

j espère que c'est plus clair

merci

Re

Tu ne penses pas que ce serait plus facile si tu avais joint ton fichier excel ??

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "fichier excel" ? ce que tu m'as mis, c'est une image, jolie, certes, mais une image ! et pas un fichier.xlsx comme demandé.
Ça oblige a travailler en aveugle.

=si'(p5<>"";"déjà facturé";si(n5<>"";'"à facturer;SI((M5+C5)<AUJOURDHUI()+1;"relance";"en cours")))

Ça fonctionne si on commence a remplir les cellules m5 et c5 et que n5 et p5 sont vides
puis on remplit n5, et la dernière indication a être donnée, c'est p5

Si ce n'est pas cet ordre, alors écris lequel.

Crdlmt

merci

Rechercher des sujets similaires à "formule date depasse probleme"