RE Formule Moyenne et entre

Bonjour à tous

ça fait deux heures que j'ai un petit problème pour répercuter plusieurs formules d'une précédente question #REF et #VALEUR donc j'ai modifier le tableau (voir fichier joint) et j'en mon Latin

En plus je doit trouver la formule pour % CELLULE VIDE Année de construction et % CELLULE VIDE Année d'acquisition

par rapport à la typologie du local (Maison, Appartement, dépendance, Local commercial ou industriel)

Merci pour votre AIDE

Cordialement,

6secteur-1-bati.zip (95.64 Ko)

Bonjour

Les noms des feuilles ont changés, les colonnes ont changées, les champs ont changés. C'est dire l'inutilité d'un copier coller d'un fichier sur l'autre. Un peu d'attention serait necessaire...

Le nouveau fichier.

J'ai rempli le premier tableau, pour le second, tu reprends les formules en changeant la colonne qui doit l'être.

(Par ailleurs et à titre tout à fait personnel, j'attends de savoir ce que m'offre la DGI qui jusqu'ici ne m'a pas fait de cadeau, en échange de notre collaboration, ceci exceptionnellement en MP, bien sur..)

Cordialement

4secteur-1-bati.zip (96.78 Ko)

Bonjour,

Merci Amadéus pour ton temps et ta patience

oui je sais que le copier coller ne marche pas dans le cas car j'ai modifier ma réflexion et l'analyse de la base DGI

j'aurais du un peu plus cogité avant de poster mon 1 problème de formule, sans suis le premier à m'en excusé

J'ai analyse ta formule pour arrivée a la comprendre mais il y a des partir que je ne comprend pas encore.

Je regarde le fichier est je te dit quoi,

Merci encore

Cordialement,

Ps: je ne travaille pas à la DGI, mais je doit analyse une partie de leurs bases de données pour un observatoire de l'habitat sur la ville ou je travaille,

-- 26 Fév 2010, 13:24 --

bonjour,

Quand tu dit que le NB.SI n'est pas matriciel que veut tu dire

Oui j'aurais du pendre la case B2, je n'est pas eux le réflexe

Quand tu dit que celle-ci s'incrémente tu veux dire qu'elle n'est pas bonne ou que il y a une meilleurs façon.

Merci encore

Cordialement,

Re,

Quand tu dit que le NB.SI n'est pas matriciel que veut tu dire

Oui j'aurais du pendre la case B2, je n'est pas eux le réflexe

Quand tu dit que celle-ci s'incrémente tu veux dire qu'elle n'est pas bonne ou que il y a une meilleurs façon.

1) J'ai vu que tu avais saisi tes formules NB.SI avec les accolades (avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée)

mais cette formule fonctionne très bien en validation normale sans accolades.

2) Une formule s'incrémente quand tu peux

• effectuer un copier coller sur des lignes ou des colonnes différentes sans avoir à la modifier
  • ou comme on dit de façon inappropriée l'étirer vers la droite , ou vers le bas selon, en sélectionnant la poignée de recopie de la cellule et en faisant glisser vers d'autres colonnes ou lignes, ceci, sans avoir à toucher à la formule qui se modifie automatiquement.

Cordialement

Bonjour à tous,

bonjour Amadéus,

J'essayais de m'entrainer aux formules, je cale sur les moyennes,

j'ai nommé les champs en dynamique

Amicalement

Claude

édit: merci Amadéus pour tes compléments d'explications + bas

RE BONJOUR?

1 / J'ai remplie le deuxième tableau par rapport aux formule du 1 tableau, tous va bien sauf sur la formule

Moyenne Année d'acquisition / 4 - Local commercial ou industriel j'ai le message #VALEUR

2 / Dans les cellule "% CELLULE VIDE Année de construction" et "% CELLULE VIDE Année d'acquisition"

=SOMMEPROD((ESTVIDE('Base Locaux DGI'!$B$2:$B$5441))*('Base Locaux DGI'!$E$2:$E$5441=B$11))

Le résulta est en NB il me s'emble et je voudrais l'avoir en % (plus parlant en pourcentage)

j'ai réussi en créant dans une autre cellule, mais dans la même cellule comme faire,

Merci,

Cordialement,

Ps: Merci pour le temps passée pour les explications.

Bonjour

Pour la cellule en E22, le résultat renvoyé est une valeur d'erreur. En effet, l'option 0 n'a pas été pensée par son créateur et la fonction =CHOISIR(La formule renvoie ici une valeur 0; "janvier";"février";etc..) renvoie une erreur.

J'ai donc modifié la formule par l'équivalent de

=CHOISIR(La formule renvoie une valeur 0+1;"janvier";"janvier";"février";etc..)

car dans E22, le résultat renvoyé est "le mois 0" 1996 donc, si l'entier du calcul du mois renvoie 0, on est en début de l'année, donc en début janvier. Donc, la fonction renvoie janvier pour 0 et janvier pour 1.

La formule en E22 devient

=CHOISIR(ENT((SOMMEPROD(('Base Locaux DGI'!$E$2:$E$5441=E$11)*(ESTNUM('Base Locaux DGI'!$C$2:$C$5441));'Base Locaux DGI'!$C$2:$C$5441)/SOMMEPROD(('Base Locaux DGI'!$E$2:$E$5441=E$11)*(ESTNUM('Base Locaux DGI'!$C$2:$C$5441)))-ENT(SOMMEPROD(('Base Locaux DGI'!$E$2:$E$5441=E$11)*(ESTNUM('Base Locaux DGI'!$C$2:$C$5441));'Base Locaux DGI'!$C$2:$C$5441)/SOMMEPROD(('Base Locaux DGI'!$E$2:$E$5441=E$11)*(ESTNUM('Base Locaux DGI'!$C$2:$C$5441)))))*12)+1;"janvier";"janvier";"février";"mars";"avril";"mai";"juin";"juillet";"août";"septembre";"octobre";"novembre";"décembre")&CAR(32)&ENT(SOMMEPROD(('Base Locaux DGI'!$E$2:$E$5441=E$11)*(ESTNUM('Base Locaux DGI'!$C$2:$C$5441));'Base Locaux DGI'!$C$2:$C$5441)/SOMMEPROD(('Base Locaux DGI'!$E$2:$E$5441=E$11)*(ESTNUM('Base Locaux DGI'!$C$2:$C$5441))))

Cordialement

Re,

Ce sera plus visible avec le fichier

Cordialement

Amadéus

Merci une nouvelle fois pour tout

Je suis admiratif pour tous le temps etc etc...

Je vais regarde tous sa à tête reposée

Merci au forum et surtout à AMADEUS

Cordialement,

Message pour Claude

Bonjour

Il est plus qu'évident que les formules gagnent à utiliser les Noms de plages dynamiques et que cette idée reste bonne dans tous les cas.

La formule est en place

J'ai modifié les formules de définition des noms (plus courtes)

amicalement

Rechercher des sujets similaires à "formule moyenne entre"