Souci de conversion fichier CSV avec Power Query

Bonjour à toutes et tous !

Faute de savoir lire directement la base SQL contenant les informations des salariés de mon entreprise (SAGE Paie), je passe par la création d’un fichier CSV , le but étant de produire un tableau de bord RH avec Power BI.

Dans le fichier CSV joint, la date de naissance du Sal3 est 01/05/47.

L’ouverture directe du fichier CSV dans Excel donne une date valide (01/05/1947) alors que dans Power Query (via Excel), la date est convertie en 01/05/2047 !

Comment résoudre ce souci ?

Je vous remercie par avance de vos forcément bonnes idées !

Cordialement,

Bonjour

Tes dates ne comportent pas le siècle

De toute évidence l'année pivot dans PowerQuery n'est pas la même que dans Excel

Dans Excel c'est 30 : si tu saisie le 1/1/30 tu obtient 1930 mais si tu saisie 1/1/29 tu obtiens 2029

Je n'ai pas encore trouvé quel est le pivot PQ

Ne peux-tu extraire sous un autre format plus complet ? Si non il faudra une colonne calculée dans PQ pour recalculer les dates selon le pivot

Merci de la prompte réponse !

J'ai cherché, en vain, d'extraire une date de naissance intégrant le siècle. Il me reste la solution de la Hotline qui pourra éventuellement orienter mes recherches.

Sinon..... effectivement la colonne calculée sera la seule manière de se sortir de cette situation.

RE

Dans PQ c'est 50 le pivot

SAGE s'appuie sur des noyaux ORACLE ou équivalent donc la date est forcément complète dans la base donc ils doivent pouvoir te dire comment la récupérer

Pour le pivot de 50 dans Power Qery, j'arrivais empiriquement au même résultat.

Je prends l'information sur SAGE avec plaisir ! Réponse demain.....

Remerciements renouvelés pour le temps consacré.

Rechercher des sujets similaires à "souci conversion fichier csv power query"