Faire une RECHERCHEV dans plusieurs onglets

Bonjour

J'aimerais faire une RECHERCHEV pour aller chercher des données selon le no de client (en colonne A de chaque onglet) et les ramener dans ma feuille de synthèse.

Les no de clients ne sont pas présents dans chaque onglet comme ceux-ci sont séparés par région (SR et SA). En clair grâce à cette recherche j'aimerais avoir sur ma feuille de synthèse les résultats de tous les clients , certains se trouvant dans un onglet car dans une région et d'autre dans l'autre onglet car dans une autre région.

Les onglets des régions sont structurés de la même façon (no client en colonne A et résultat en colonne 56).

Donc si ma RECHERCHEV ne trouve pas le no de client dans l'onglet SR, j'aimerais qu'elle aille chercher dans l'onglet SA et renvoie cette valeur à la place.

Merci pour votre aide!!

Julia

Bonjour et bienvenue sur lforum

Sans ton fichier, il sera difficile de t'aider...

Bye !

oui mon fichier est énorme avec beaucoup de données confidentielles. Je suis en train de faire un fichier similaire exemple et je le poste dès que c'est prêt ;-)

Voilà je viens de mettre un fichier exemple pour qu'on comprenne mieux ce que je cherche.

Dans la colonne B de la feuille synthèse j'ai besoin des valeur correspondant au Knd-Nr se trouvant soit dans la feuille SR ou dans la feuille SA.

Merci pour vos lumières car j'essaie depuis plusieurs heures mais ne suis pas encore tellement experte au-delà de la fonction RECHERCHEV toute simple!

Bonsoir le forum, jgolaz, gmb,

@jgolaz, a tester dans le fichier joint:

Cordialement.

Bonjour mdo 100

Oui cela fonctionne!

J'étais partie sur SIERREUR hier soir mais n'étais pas au point sur l'écriture de toute la formule.

Merci beaucoup et bonne journée!

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherchev onglets"