Prcédure VBA d'un formulaire

Re bonsoir BOB

Je rentre de l'entrainement, oui c'est bon pour l'impression après ce n'est que de la mise en forme, ça ne pose pas de problème, comme cela nous pouvons imprimer le fiches en fonction des besoins et surtout du temps disponible pour les travaux.

et les statistiques vous avez réussi à trouver quelque chose ???

Cordialement.

-- 26 Fév 2010, 14:25 --

Bonjour BOB,

J'ai donc essayer le petit fichier avec le CALENDAR et le date and picker ça ne fonctionne pas sur les deux PC du boulot, j'ai fait une demande auprès de l'administrateur, j'attend sa réponse.

Cordialement.

Gilles.

Bonjour gillesss

voulez vous essayer l'archivage svp

il suffit de créer un fichier excel au même emplacement que le premier et de l'appeler ARCHIVAGE

ensuite vous effectué la macro d'archivage

si vous quittez le classeur sans sauvegarde les "résolu classé" ne seront pas effacés sinon si sauvegarde les données "résolu classé" auront disparu

c simple je pense

il me reste la macro d'impression des données recherche a faire et autre modifs si besoin

cordialement

Bob

Bonjour BOB,

J'ai essayé l'archivage pas de soucis, ça fonctionne super bien, vous ne pouviez pas faire plus simple !! c'est parfait.

Ce n'est plus un classeur mais une formule 1 que vous avez créer.

Juste une petite requête, sur les postes informatiques du boulot, je vous confirme que toutes les options office 2003 ne sont pas installées, après contact avec le service informatique pas de problème particulier l'installation des compléments ce fera d'ici 4 semaines , en attendant, vous est il possible de créer le même classeur mais sans les macros des "CALENDAR" puisque ça bloque dès l'ouverture, dès que tout sera en ordre il me suffira de faire un copier coller de la feuille "BD" sur votre formule 1 finalisée.

En attendant, c'est vraiment super d'avoir des passionnés comme vous sur ce forum avec une écoute attentive, mais afin de ne pas toujours demander la même chose et de pouvoir apprendre et progressé avec vos conseils, et en faire profiter l'ensemble des lecteurs, dans le module VBA, vous est il possible d'insérer des petites phrases explicatives pour comprendre le fonctionnement ou la chronologie des macros ??, j'ai réussi à en décortiquer quelques une mais des petites pour les autres ............???.

Merci à vous pour tout vos efforts.

Cordialement, Gilles.

Bonjour gillesss

pas de souci pour les commentaires

et les stats sur le dernier fichier ? je n'ai pas de remarque de votre part

cordialement

Bob

-- 27 Fév 2010, 11:25 --

re

et l'essai du calendar et du date picker

pas de nouvelle

a+

Bob

6classeur-nu-1.xlsm (202.97 Ko)

Bonsoir BOB,

Pardon, je parle beaucoup et j'en oubli l'essentiel, je pense que l'idée des stats est bonne, la vue en instantané sur l'USF de saisie parfait.

les autres statistiques devrais plus ce rapprocher d'une requête de l'utilisateur ou un tableau croisé dynamique, je m'explique:

les résultats de la requête doivent surtout se porter sur les parties "domaine" B2:B30 et "ou" C2:C20 de la feuille "paramètre", s'afficher dans un nouvel onglet et pouvoir être imprimer.

Une question en exemple susceptible d'être posée:

trouver, tout les enregistrements de la zone 1 qui concerne "Bâtiment - électricité" ?

ou

trouver, tout les enregistrement de la zone 2 qui concerne "Véhicules - EPA"

ou

trouver, tout les enregistrements qui concerne "Bâtiment - Portes de garage"

comment questionner la base de données ?? sous quelle forme ?? un formulaire simplifier peut être...

En ce qui concerne l'essai du calendar et du date picker ça ne fonctionne pas au boulot, à la maison ça marche, mais ma préférence va au "calendar" que je trouve plus ludique.

@@++ Cordialement.

Gilles

Bonsoir gillesss

en ce qui concerne la recherche pour moi cela doit déja marcher

vous pouvez rechercher les enregistrements liés entre eux

si vous voulez chercher un mot contenu dans une zone vous avez a votre disposition le caractère "*"

qui remplace n'importe quel mot ou autre ex rechercher "zone 1 remise" et essayé de rechercher "*zone 1"

pour le premier le résulta est la valeur exact et pour le deuxième le résultat est tous les champs concernant les mots

"zone 1"

il faut juste que l'on puisse les imprimer en totalité

je vous prépare le fichier sans les calendars avec l'impression des données

j'ai fini les commentaires

je vous poste ça certainement demain

cordialement

Bob

Bonsoir BOB,

Je viens de tester le dernier classeur, c'est dingue je suis bluffé.

La recherche avec le caractère "*" parfait ça fonctionne,

Les commentaires dans VBA, je ne comprend par encore tout, mais c'est déjà beaucoup plus clair,

les dates dans les textbox excellent,

et je ne parle même pas des statistiques par domaine

je vous suis vraiment très reconnaissant BOB, demain lundi je fait tester par mes collègues de boulot, le premier qui me dit que c'est nul, il passe par la fenêtre avec élan et il travaillera avec un crayon de papier et un classeur !!!!!

Il ne manque plus que ce fichier me prépare le café et le dépose sur sur un plateau.

Je reste persuadé que vous avez atteint la perfection, il ne devrais pas y avoir de modifications notable à apporter.

Je vous tiens informer des résultats.

Encore cordialement,

Gilles.

-- 01 Mar 2010, 17:48 --

Bonjour BOB,

Nous avons testé la base au boulot, voici donc quelques petites améliorations à apporter:

1°) lorsque l'on se trouve sur le formulaire et que l'on clique sur les jumelles sans notifier de critères de recheche, les enregistrements 10, 11, 12, 13, et 14 disparaissent, mais reste sur la feuille "BD", il faut refermer le formulaire pour les retrouver ???, idem après une recherche avec critère, lorsque l'on clique sur la gomme il manque certains enregistrements ???.

2°) Après avoir fait un copier coller des enregistrements déjà effectués sur les base précédentes, lorsque l'on en rentre de nouveaux la numérotation ne suis pas, c'est bizarre non ???

3°) J'ai placé des élément en plus sur la feuille "stat", c'est juste une question d'adition, pouvez vous me dire si c'est cohérent SVP.

4°) J'ai créer une fiche prête à être imprimée sur la feuille "IMPRIM2", est-ce possible de mettre la feuille "IMPRIM" avec la même mise en forme.

5°) je vous montre également une impression écran du boulot, propriéte écran 1680 / 1050

6°) J'ai créer une feuille "aide" qui sera rédiger par nos soins, est-ce possible de supprimer le bouton "ARCHIVAGE DE DONNEES" (afin d'éviter des erreurs de certains) et de le remplacer par un bouton "AIDE" avec ouverture de la feuille et un autre bouton qui permette de revenir sur le formulaire.

Ci-joint donc le classeur tel qu'il est utilisé au travail eu une impression écran.

Merci à vous BOB, au plaisr.

Cordialement,

Gilles

40impecra2.zip (52.50 Ko)

Bonsoir gillesss

je voudrais bien vous aider mais où est donc le classeur ?

a+

Bob

-- 01 Mar 2010, 18:09 --

re

je ne l'ai pas vu

désolé

Bob

-- 01 Mar 2010, 18:15 --

rere

vous devez avoir recu un mail

bob

-- 01 Mar 2010, 19:41 --

bonsoir Gillesss

le fichier ne marchait plus car la base de données est défini comme vos listes déroulante

la zone est appelée BDD

si vous voulez coller vos données il faut les insérer au lieu de les coller et refaire une numérotation en partant du bas

après ça se débrouille tout seul

je n'ai pas enlever le bouton archivage mais je l'ai juste rendu invisible si un jour

j'ai changé la feuille IMPRIM comme souhaité et mis un bouton AIDE

j'ai dimentionné la taille du tableau en fonction de la taille d'excel a l'écran

je vais vérifié que tous fonctionne bien

a vous relire

cordialement

Bob

Bonjour BOB,

vous devriez avoir un mail.

Cordialement,

Gilles

Bonjour BOB,

Un GRAND pour votre travail, votre aide et votre gentillesse, c'est remarquable !!!!!!!!!!!!

Nous avons tester la base de données au travail, tout est parfait.

Même les plus réticent on réussis à ce servir du classeur et du formulaire, sur le réseau pas de problème également, c'est tout simplement génial.

Seul Bémol, le classeur ne fait toujours pas le café

C'est un plaisir de pouvoir rencontrer des gens comme vous sur ce forum, c'est conviviale et en plus c'est instructif.

Encore merci et à bientôt, j'ai tellement à apprendre.

Cordialement.

Bonjour gillesss

c'est avec plaisir que je vous est aidé

je pense que ce classeur manque encore de quelques détails

si vous voulez le conserver ainsi cela ne me dérange pas mais lorsque la base de données va atteindre

plus de 10 000 enregistrement la vitesse de chargement de l'USER va mettre environ 10s avant de s'afficher.

c pour cela que je voulais vous mettre en garde et trouver une solution d'archivage avec vous

merci pour les compliments

a vous relire

cordialement

Bob

Rechercher des sujets similaires à "prcedure vba formulaire"