Classement des données par ordre A-Z : erreur sur graphique

Bonsoir à tous,

Voici mon problème :

Lorsque je classe les données de mon tableau de A à Z, celles utilisées pour réaliser mon graphique sont modifiées, et d'autres données sont sélectionnées...

Exemple : mon tableau est un classement des variétés de fromage en France par région. je dois réaliser un graphique intégrant les 4 fromages de bourgogne....Suite à ce classement par ordre Alpha, je me retrouve avec 4 fromages mais de différentes régions de France..

Ma question est donc : comment ranger les données du tableau par ordre alphabétique, tout en conservant les cellules initialement sélectionnées pour réaliser le graphique ?

En espérant avoir été claire sur ma demande..

D'avance merci pour votre aide !

Bonjour,

En espérant avoir été claire sur ma demande..

Pour être plus claire, mettre un fichier exemple

Bonsoir,

Voici le fichier exemple ci-joint. Graphique avant le classement.

Merci

Bonsoir,

Un petit exemple avec un tableau qui reprend les données suivant son choix de région en B36

Il peut être amélioré pour que le graphique soit proportionnel au nombre de produit

Merci infiniment pour votre aide M12

+++ la petite liste déroulante de choix

Re M12,

le 2nd tableau comprenait des formules de calcul plutôt complexe que je serais incapable de reproduire.
Etant grande débutante sur Excel et n'ayant pas abordé ces notions en formation, y aurait-il une manière plus simple de faire ?
merci d'avance,

Drkia

Re,

Une autre façon de faire avec une colonne supplémentaire afin de rechercher les lignes en correspondance avec le menu déroulant (colonne qui peut-être masquée)

Rechercher des sujets similaires à "classement donnees ordre erreur graphique"