Tableau croisé, mise en forme conditionnelle

Bonjour

Pouvez-vous svp m'indiquer la formule à utiliser pour mettre en évidence dans un TCD une ligne, et des cellules

en fonction de 3 conditions.

1ere condition pour la ligne : Lorsque le nom "Total "est contenu dans une des cellules de la colonnes A

Toute la ligne doit être mise en évidence.( ok fait)

et

2 eme condition: Lorsque le solde sur cette ligne qui est en évidence est négatif, il faut que la cellule soit en rouge.

et

3 eme condition: Pour les autres montants négatifs de la colonne D , les cellules doivent être en Bleu.

Merci d'avance pour votre aide.

10fruits.xlsx (14.84 Ko)

Bonjour

La mise en forme conditionnelle d'un TCD s'applique aux champs, à l'exclusion des étiquettes

On peut donc appliquer les 3 règles sur les champs en colonnes C et D mais pour les étiquettes en colonne A et B seul la MC appliquée aux cellules sous-jacentes, comme tu l'as fait fonctionnera mais ne suivra pas l'évolution du TCD contrairement aux MFC appliquée aux champs
Tu peux éventuellement raisonner sur les colonnes entières A:B

A noter par ailleurs qu'on ne construit pas un TCD sur une plage mais sur un tableau structuré, sinon il n'évolue plus

21tcdfruits.xlsx (15.56 Ko)

Bonjour Chris

Merci bcp pour votre réponse. Je prends note de vos remarques pour éviter des erreurs

et je vais me documenter pour les mettre en application

Sincères salutations.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise mise forme conditionnelle"