Formule pour remplir une autre cellule

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai besoin d'aide sur SHEET GOOGLE

je voudrais effacer ou mettre a 0 les colonnes B D F H en cochant une case en I1 ou en inscrivant une valeur (par exemple 0) ou autre

j'ai essayer cette formule dans la cellule I2 =if(I1="0";B2:B19="0";) mais cela ne fonctionne pas, je n'ai que FALSE ou TRUE dans la cellule I2

je ne veux pas créer de macro, car je veux pouvoir l'utiliser depuis mon smartphone

(j'ai constaté que le bouton que je crée pour le macron n'es pas visible avec l'appli sheet)

feuille

merci d'avance pour votre aide

guillaume

Bonjour Guillaume,

désolé du retard de réponse, je n'avais pas vu passer cette demande

à ma connaissance il n'y a que 2 fonctions qui peuvent remplir d'autres cellules que la fonction "appelante" : QUERY et ARRAYFORMULA et cela ne répond pas à ton besoin

il faut passer par une macro, cette dernière peut être déclenchée sans bouton si c'est cela qui te perturbe

Merci, Steelson pour ta reponse

Mais créer un macro sans bouton, on le comment ?

Merci

Il s'agit de créer un événement (un trigger) qui va réagir dès lors qu'il y a une modification

on peut alors connaître la cellule modifiée, sa valeur et agir en macro sur n'importe quelle partie

exemple de code

https://forum.excel-pratique.com/sheets/switcher-des-chiffres-a-des-symboles-147849#p910956

mets un fichier partagé exemple en ligne si tu veux que l'on regarde de plus près

Rechercher des sujets similaires à "formule remplir"