Problème avec macro dans le ruban

Bonjour,

je suis tout débutant en VBA,
je travaille sur une copie de mon classeur.
J'ai créé une macro pour ouvrir un programme (un simple shell),
sur la copie de mon classeur ça fonctionne très bien quand je créé un bouton dans une feuille mais lorsque je créé un bouton dans le ruban et que je clique dessus quand je suis sur la copie de mon classeur (ou dans un autre classeur), en plus de m'ouvrir mon programme il ouvre les classeur d'origine...

Comment faire pour éviter cela ?

Merci d'avance,

Igor

Bonjour,

Est-ce que vous avez essayé de cliquer (clic droit) le bouton du ruban et de lui affecter la bonne macro, c'est-à-dire celle du classeur courant et non celle du classeur d'origine ?

Cdlt,

Bonjour,

merci pour votre réponse,
je viens d'essayer mais la seule chose que je peux faire quand je clique droit sur le bouton du ruban c'est "personnaliser le ruban" et je ne vois pas du tout où je peux aller pour réaffecter :-(

Ce que je voudrais c'est que mon bouton fonctionne pour n'importe quel classeur...

Bonjour,

Pourriez-vous poster votre fichier ? Pour le ruban, je ne sais pas mais si vous aviez un bouton sur la feuille, il devrait marcher pour n'importe quel classeur si on y ajoutait un petit code.

Cdlt,

Le bouton sur la feuille fonctionne très bien dans la copie du classeur, c'est le bouton dans le ruban qui me pose problème ;-)

J'ai trouvé la solution : utiliser le PERSONAL.xlsb (je ne connaissais pas du tout)

Rechercher des sujets similaires à "probleme macro ruban"