Crée un fichier Excel dynamique

Bonjour,

Je suis actuellement en stage et mon tuteur m'a demander de me débrouiller pour créer un fichier excel pour l'entreprise ou il y'aura :

• Le Nom des employés
  • Le groupe auquel ils appartienent
  • Si leur compte est bloqué ou pas ( en raison d'un mot de pass raté plusieurs fois )
Pour qu'ils puissent le matin quand il arive regarder sur ce fichier quel compte il a a débloquer sans passer sur le serveur.

Je vous demande de l'aide voir même du travail maché car je n'ai vraiment aucune connaissance sous excel, je ne l'ai d'ailleurs jamais utiliser, si quelqu'un pouvais faire quelque chose

Merci d'avance.

Bonjour.Bienvenue

Le But du Forum n'est pas de fournir des fichiers clés en main et prêts à l'emploi, mais d'aider ceux qui le souhaitent en les conseillant dans leur création ou la mise au point de leur fichier.

Il faut donc commencer par le début. Si tu ne connais rien à Excel, la page d'accueil du site:

https://forum.excel-pratique.com/

est pour toi, avec des leçons et exercices simples pour bien commencer.

Cordialement

C'est plutôt de voir sur le fichier excel les compte bloqué ou pas qui me pose problème, un tuto pour faire ce genre de chose serait le bienvenu

capture d ecran 2019 07 05 16 50 37

Re,

C'est plutôt de voir sur le fichier excel les compte bloqué ou pas qui me pose problème

Voilà un sujet qui concernerait le Forum..

Mais la question posée de cette façon débouche encore sur une incompréhension. Pour "voir les comptes bloqués", il faudrait que nous sachions comment ?

Parce que, tu peux mettre une colonne en face des nom qui indique "Bloqué" ou "Oui" "Non", ou 1 ou 2 ou 0 ou 1, etc..

Tu peux aussi les visualiser ave une couleur..

Mais, cela ne nous aide pas beaucoup pour avancer, ni à toi, je suppose.

Envoie une ébauche de ton fichier avec les colonnes "Nom" "Groupes" et comment on doit indiquer qu'ils sont "bloqués ou pas".

Cordialement

De quel façon on peut voir si ils sont bloqué ou pas je m'en fou un peut j'ai envie de dire au plus simple du moment qu'on le voit =)

Bonjour

De quel façon on peut voir si ils sont bloqué ou pas je m'en fou un peut j'ai envie de dire au plus simple du moment qu'on le voit =)

Dans ce cas, c'est parfait, tu n'as qu'à choisir dans mes précédentes suggestions:

Parce que, tu peux mettre une colonne en face des nom qui indique "Bloqué" ou "Oui" "Non", ou 1 ou 2 ou 0 ou 1, etc..

Cordialement

Bonjour et merci à tous pour votre aide.

Je pense que celà serait correct :

NOM GROUPE COMPTE

Jean Infographie Bloqué

Jeanne Secretariat Actif

Pour les noms et groupes j'importe la base de données du serveur sur excel c'est ça ?

Mais pour les comptes j'en ai aucune idée... Vu que ça doit se mettre a jour etc

Bonjour

Pour la démarche de présentation du tableau, ok

Mais pour les comptes j'en ai aucune idée... Vu que ça doit se mettre a jour etc

Pour la mise à jour, il faut connaître l'événement déclencheur et pouvoir l'intercepter.

Peut tu nous dire comment intercepter cet événement?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "cree fichier dynamique"