Imbriquer plusieurs conditions SI sur Excel 2013

Bonjour,

Je suis une débutante sur Excel 2013 et je souhaiterais savoir comment rectifier la formule suivante :

=SI.CONDITIONS(B2<C2;"OK";SI(B2>C2;"retard");SI(ESTVIDE(B2);"vide");SI(B2="vide";"à renseigner"))

12/10/202010/11/2020OK
VideVideà renseigner
13/12/202013/01/2020Retard
vide

Je vous remercie beaucoup d'avance de votre aide ! :)

Bonjour à tous,

Si.condition(), ça n"existe pas sous excel 2013.

Tu dois utiliser la fonction si()

=SI(B2<C2;"OK";SI(B2>C2;"retard";SI(et(b2="";c2='"');"";SI(B2="vide";"à renseigner"))))

Crdlmt

Je vous remercie beaucoup de votre aide avec une petite modif, ça marche niquel !

Je souhaite rajouter une autre condition pour préciser "manque info" sur une 3ème colonne. Je me suis servie d'une partie de la formule mais ça ne semble pas marcher. Voici ma formule :

=SI(B2<C2;"OK";SI(B2>C2;"retard";SI(et(b2="";c2='"');"";SI(B2="vide";"à renseigner";SI(D2="vide";"manque info"))))

Merci encore

Re
tu n'as pas le droit d'ecrire ça dans la cellule D2
SI(D2="vide";"manque info")
Tu fais référence a la cellule dans laquelle tu écris. D'ailleurs tu as du avoir une fenêtre te disant "Attention, référence circulaire" la première fois que tu as validé ta formule.
Tu veux dire quoi, avec SI(D2="vide";"manque info")
Si tu écris vide dans d2, tu efface ta formule existante

Crdlmt

En plus du tableau initial et de la formule de la 3ème colonne, j'ai rajouté une colonne intermédiaire (avant la colonne où j'ai introduit le la formule de base).

Je voudrais comparer avec les données d'une nouvelle colonne pour donner plus de critères et donc rajouter une 4ème condition...

Je ne sais pas si je suis claire comme ça :)

Bonjour,

Le mieux serait de placer un exemple EXCEL sur ton post

Sans savoir quoi conditionner, c'est pas possible de répondre

Rechercher des sujets similaires à "imbriquer conditions 2013"