Suite automatique numéro bon de commande et envoi mail

Bonjour,

je cherche à créer des bons de commandes avec une suite de numéro automatique et envoi de mail.

L'idéal serait d'avoir sur le même fichier Excel la liste des bons de commandes qui a été généré et sur un autre onglet le bon de commande que chacun peut renseigner.

et envoyer un pdf de la commande par mail (j'ai outlook). En évitant d' envoyer bien sûr la liste de toutes nos commandes aux fournisseurs...

Est ce quelqu'un aurait des suggestions?

merci d'avance pour votre aide, car j'ai demandé aux 4 acheteurs potentiels et aucun de nous ne maîtrise Excel

Ludovic de Bretagne

Bonjour,

C'est une création complète que vous demandez il faut un minimum de travail et de recherche de votre coté la date d'aujourdhui() n'import quel google vous le sort.

Un exemple pour le numéro de commande unique : une formule qui va lire le dernier numéro utilisé et ajoute +1

Bonjour,

merci pour votre réponse rapide! J'ai regardé en effet ce que je pouvais améliorer et j'ai réussi à faire la liste de nom avec menu déroulant. Je ne suis pas peu fier :-)

Par contre, j'avais vu sur le forum un système de bouton pour générer le numéro à la fois sur le bon de commande et sur la liste, je trouvai cela plus pratique. Sauriez vous le faire sur le fichier? sachant que le bouton ne devra pas apparaître lors de l'envoi du bon de commande en pdf et que la liste de toutes nos commandes devra rester cachée. Mais cela, je pourrai le faire moi même: j'ai cru comprendre que nous pouvons facilement faire un clique droit sur l'onglet et le faire disparaître.

Bonjour,

faut il que je télécharge mon nouveau fichier pour vous aider à me faire une réponse?

je ne vois pas comment dans une réponse je peux télécharger un fichier...

merci d'avance pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "suite automatique numero bon commande envoi mail"