Correct de feuille

Bonjour voici mon problème .

image

La ligne 8 est ma principale ou j’entre le chiffre qui va aller coloré la cellule.

Les lignes 11 a 22 quand je entre le chiffre dans ma ligne 8 la cellule en question va coloré le chiffre inscrit dans la ligne 8 pas de problème.

Mais c est a ce moment que le problème que j’avait pas avant

c est a partir de les lignes 23 a 44 quand je entre le numéro dans la lignes 8 cela indique

image

Mais il est dans la liste.

Avant la ligne 8 était pour caque colonne individuel tout les ligne fonctionnait sans problème j' ai voulu faire un changement car il fallait que la ligne 8 soit fonctionnel pout tout le schéma. merci pour coup main a bientôt

Salut Boul,

ainsi peut-être ?
Pas trop compris le calcul des couleurs...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'
Dim rCel As Range
'
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
'
If Not Intersect(Target, [B8]) Is Nothing And Target <> "" Then
    Set rCel = Rows(11 & ":" & UsedRange.Rows.Count).Find(what:=Target, lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues)
    If Not rCel Is Nothing Then
        rCel.Interior.ColorIndex = WorksheetFunction.Max(0, rCel.Interior.ColorIndex - 36) + 37
        rCel.Select
        If rCel.Row > ActiveWindow.VisibleRange.Rows.Count Then ActiveWindow.ScrollRow = rCel.Row - 5
    Else
        MsgBox "''" & Target & "'' n'existe pas dans ce TRANSIT", 16
        [B8].Select
    End If
End If
'
On Error GoTo 0
Application.ScreenUpdating = True
Application.EnableEvents = True
'
End Sub
2boul.xlsm (30.67 Ko)


A+

Bonjour le couleur sont la pour identifier le numéro client reçu exemple dans la ligne 8 j écrit le numéros 0204-1 c est cette commande que je vient de recevoir quand la réception est complet les numéro qui sont reste en blanc c est les client non reçu.

le problème est résolue , mais quand je entre le chiffre dans la ligne 8 il doit rester dans se carre pour entre les chiffres en continue. Voir le fichi

Salut Boul,

quand je entre le chiffre dans la ligne 8 il doit rester dans se carre pour entre les chiffres en continue

Pas compris...

OK

Tableau 1: quand j écrit le chiffre dans la case transit (comme l exemple) bien le chiffre dans la colonne (ottawa) devient bleu. Mais le chiffre 0301-1 reste dans la case (vert) jusqu'à je entre le prochain chiffre et il ne change pas de place. ca la première version que j ai envoyer.

toi tu résolue le problème que j avait , mais dans le case transit le chiffre se déplace .quand j écrit le chiffre dans la case transit (comme l exemple) bien le chiffre dans la colonne (ottawa) devient bleu. mais reste dans le carré 0301-1 (ottawa) voir tableau 2.je t envoi un fichier que tu peut essayer .

image image

OK, Boul : compris !

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'
Dim rCel As Range
'
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
'
If Not Intersect(Target, [B8]) Is Nothing And Target <> "" Then
    Set rCel = Rows(11 & ":" & UsedRange.Rows.Count).Find(what:=Target, lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues)
    If Not rCel Is Nothing Then
        rCel.Interior.ColorIndex = WorksheetFunction.Max(0, rCel.Interior.ColorIndex - 36) + 37
    Else
        MsgBox "''" & Target & "'' n'existe pas dans ce TRANSIT", 16
    End If
    [B8].Select
End If
'
On Error GoTo 0
Application.ScreenUpdating = True
Application.EnableEvents = True
'
End Sub
5boul.xlsm (30.66 Ko)


A+

Un gros merci .

Rechercher des sujets similaires à "correct feuille"