Executer une macro sur une seule feuille à l'ouverture

Bonjour à Tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je tatonne en VBA.

Voila mon problème

J'ai un fichier modèle pour créer un devis

je souhaite qu'à l'ouverture du modèle un code client aléatoire soit généré sur la feuille "Devis Client" et que ce numéro ne change plus.

voici ma tentative

Private Sub Worksheet_Activate()
'Initialiser le générateur de nombres aléatoires
'=> Randomize : à ajouter avant d'utiliser Rnd pour obtenir des valeurs complètement aléatoires
Randomize

'Nombre aléatoire entier entre 1 et 500 :
nombre_aleatoire = Int(500 * Rnd) + 1

Range("E4") = WorksheetFunction.RandBetween(1, 500)
End Sub

mon problème c'est que le code change à chaque fois que je clique sur la feuille du coup pas pratique :(

j'ai essayé différentes choses mais ca ne fonctionne pas.

je joins mon fichier ATTENTION dans cette version c'est un fichier excel mais je souhaite bien que cela soit un modèle est-ce possible?

Merci d'avance

16modele-devis.xlsm (30.12 Ko)

Salut Flore,

Il faut faire la différence entre un nouveau client et un client existant, ce me semble, non ?
Qui plus est, j'espère pour vous que vous aurez plus que 500 clients, limite actuelle de ton RND()...

As-tu une BDD clients existants ?

A+

Bonjour

merci pour cette réponse

Non je n'ai pas encore de fichier client mais oui l'ideal serait de pouvoir choisir et de pouvoir faire le lien avec un fichier client

MErci d'avance

Bonsoir Flore letournelle, Curulis57,

En retour le fichier adapté à un premier besoin.

Voir notes en rouge sur la première feuille.

Bonsoir Xcellus,

Merci beaucoup ca marche!!!! j'ai regardé le code et j'ai compris mon erreur. J'écrivais Worksheets et non Sheets. merci d'avoir ajouter le code pour éviter les doublons.

oui votre remarque est tout a fait exacte.

après l'idéal serait d'voir un fichier client relier à mon modèle ou il y aurait un menu déroulant ou je sélectionne le code client et il incrémente le nom, l'Adresse... Je sais utiliser la rechercheV mais ca ne fonctionne qu'avec un fichier unique. il faut donc que je continue mes recherches.

bonne soirée et merci encore

Rechercher des sujets similaires à "executer macro seule feuille ouverture"