Ajout automatique de données périodiques par Excel

Bonjour,

j'utilise un fichier XLS. De nombreuses données sont traitées sur ce fichier. Ces données évoluent dans le temps. Elles sont modifiés par l'utilisateur.

Mon besoin : je souhaiterai; dans un second onglet; récupérer chaque lundi matin la valeur de ces données exportées dans un tableau automatiquement.

Afin d'avoir un suivi hebdomadaire.

Actuellement nous le faisons manuellement, avec un magnifique Ctrl + C et Ctrl +V. Mais si nous oublions de faire cette manip : Hé bé, nous nous retrouvons comme des pattes spaghettis type cuisson al dente...

Connaitriez vous une formule qui permettra de répondre a mon besoin

Merci

CAPABLANCA83

Bonjour,

eric

Bonjour CAPABLANCA83,

Je pense que d'automatiser ça avec un bouton pourrait être la solution.

En effet, le lundi matin (comme souhaité) vous appuyez sur le bouton et ce dernier mettrait à jour ces données dans le second tableau selon la semaine ?

En espérant t'avoir aidé...

Amicalement

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides,

Voici un fichier xls exemple :

capture xls

Chaque semaine les données evoluent

Et j'utilise les données du tableau 2 pour faire des graphiques d'évolution

Vous constaterez que de S42 à S48, j'ai n'ai plus l'évolution des sujets traités

@GoodIdea83 : Hello les varois ! Non, mon objectif c'est justement que le tableau se remplisse tout seul si je suis absent. Avec un bouton je devrai etre là pour push..

Et on te fait une macro sur photoshop ?
Un fichier c'est un .xls anonymisé.
eric

Bonjour Eric, désolé je ne comprend pas ta réponse

fichier xls : fichier excel extension xls.

Je n'utilise pas photoshop.

as tu besoin de mon fichier excel pour me transférer une solution?

Bien sûr, sur un forum excel il faut déposer un fichier excel.
On ne peut rien faire avec tes photos

Voici le fichier xls

Je suis long a la détente, heureusement je comprend vite

Il faut distinguer l'année pour la semaine. Je les inscris donc sous la forme "2020-46"
Sauvegarde automatique à l'ouverture (accepter les macros et conserver l'extension .xlsm) si l'inscription n'est pas trouvée.
Si lundi férié ou si le fichier n'a pas été ouvert, l'inscription se fera le mardi.
Comme il est supposé être ouvert au moins une fois par semaine, je ne comble pas les semaines si non ouvert pendant plusieurs semaines.

eric

Merci pour cette réponse rapide.

Malheureusement, je ne trouve pas les formules utilisées

peut etre est ce du VBA qui est utilisé?

Oui, on ne peut pas faire autrement qu'avec une macro

dans ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_Open()
    backup_sem
End Sub

dans un module standard :

Sub backup_sem()
    Dim sem As String, c As Range
    sem = Year(Date) & "-" & Format(DatePart("ww", Date, vbMonday, vbFirstFourDays), "00")
    With Sheets("Feuil1")
        Set c = .Rows(9).Find(sem, , xlValues, xlWhole)
        If c Is Nothing Then
            Set c = .Cells(9, Columns.Count).End(xlToLeft).Offset(, 1)
            c = sem
            c.Offset(1).Resize(6) = .Range("C2:C7").Value
        End If
    End With
End Sub

Très bien, je devrais regarder le code ce soir, car je n'ai pas la commande développeur à mon travail

En tout cas c'est super cool, merci beaucoup !

Clic-droit sur le ruban, 'Personnaliser le ruban...' et cocher Développeur.
eric

Bonjour,

je crains de ne pas réussir a le faire fonctionner ou formule erronée

Effectivement, j'ai effacé la valeur de la semaine 46, et quand je rouvre le fichier les valeurs de C2 C7 ne se copie pas dans Le "semainier"

si tu as bien effacé N9 c'est que tu n'exécutes pas les macros à l'ouverture.

Voir tes paramètres

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