Changement de couleur

Bonjour a tous,

J'ai un fichier Excel pour un stock de cartouche d'ancre et j'aimerais savoir comment je peut faire pour que quand je clique sur une case avec une référence de cartouche toute les autre dans le fichier soit en surbrillance ?

(Je veut cliquer sur la pièce a droite et que dans le tableau de gauche toute les case avec la même référence soit dans une autre couleur pour que ce soit plus clair)

Cordialement

Pol Loiseleux

tempsnip

Bonjour et bienvenue sur le forum ,

Votre demande, telle qu'elle est précisément formulée, nécessite l'utilisation de macros VBA...

Mais j'ai l'impression que vous pourriez simplement faire un filtre sur le tableau de gauche (sur la colonne pièce) permettant de n'afficher que la pièce désirée.

Sinon, vous pourriez vous réserver une cellule de "recherche" dans laquelle vous mettriez la liste de toutes les cartouches alimentée par le tableau de droite. Alors, dès que vous en sélectionneriez une, vous pourriez avoir la surbrillance grâce à une mise en forme conditionnelle.

Mais, comme le précise la charte du forum, il est plus facile d'apporter une aide efficace avec un fichier exemple à l'appui de la demande.

Cdlt,

Bonjour,

Avez-vous lu la charte du forum concernant la pose de question

Comment poster une nouvelle question

1. Choisissez le forum le plus approprié à votre question (généralement le forum "Excel - VBA").
  2. Cliquez sur le bouton "Créer un nouveau sujet".
  3. Rédigez soigneusement votre demande et choisissez un titre qui résume bien votre demande.
  4. Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).
  5. Postez votre demande et revenez régulièrement sur le forum pour pouvoir donner suite aux réponses reçues.
Rechercher des sujets similaires à "changement couleur"