Requete Power Query et tableau existant

Bonjour à tous.

Est t'il possible de remplacer le contenu d'un tableau existant dans une feuille Excel le résultat d'une nouvelle requête Power Query ?

En effet Excel dans ce cas la dit : "Les résultats d'une requête ne peuvent pas chevaucher un tableau ou un mappage XML. Sélectionnez rune autre destination"

Merci

Bonjour

Tu as Mac et PowerQuery ?

Une requête restitue les données de la source donc si tu écrases la source, rien à restituer

Délie le tableau résultant de la requête puis supprime ensuite la source

Bonjour.

Non pardon c'est sous Windows avec office 365, j'ai oublié de modifier ma config, je le fait de suite...

En revanche c'est l'inverse que je veux faire, j'ai une requête qui fait appel a une source externe (fichier excel) et je voudrai injecter le résultat de cette requete pour remplacer les valeurs déjà présentes dans un tableau, mais Excel ne veux pas (message d'erreur du premier message)

RE

Pourquoi garder le tableau initial comme cible si tu en remplaces les valeurs ? Précise davantage le contexte

Parce que j'ai 60 tables (5 tables par mois de l'année) qui servent déjà dans une autre tables qui récupère des données de ces tables mensuelles (avec index/equiv) et que cela m'imposerais de revoir toutes les formules index/equiv.

RE

La synthèse peut être faite par PowerQuery

C'est juste mais pour le coup plusieurs tables vont chercher des données dans ces tables mensuelles

RE

On (je) parle un peu dans le vide sans voir le tableau.

On peut faire plusieurs requêtes

Tout dépend s'il y a de la saisie et où le cas échéant...

OK je comprends, pour l'exemple je ne peux donner mes fichiers il y a des données confidentielles.

Dans le fichier joint, est=il possible de remplacer les données du tableau1 par celle de la requête "SourceQuery" sans effacer le tableau1 au préalable ?

27downloads.zip (20.06 Ko)

Merci

RE

J'ai déjà répondu : non

Le seul moyen de voir comment tu peux reconcevoir ton classeur, c'est de voir les liens entres les tableaux et ce qui est ou non saisi

Ta conception initiale aurait du prendre en compte l'aspect PowerQuery. C'est toujours compliqué de modifier quand on est très avancé dans un projet

Au pire un cherche et remplace dans les formules iNDEX/EQUIV est possible

Ok merci pour la confirmation.

Quand a la prise en compte de ce paramètre a l'origine du projet... c'est une autre histoire, le cahier des charges n'était malheureusement pas complet.

Merci quand même pour ton temps.

Rechercher des sujets similaires à "requete power query tableau existant"