Importer les données de differents onglets vers un onglet "master file"

Hello a tous,

j'ai une

12tracking-nz.xlsx (160.89 Ko)

demande a formuler et j'espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum. J'ai essayé par moi même de trouver une solution mais j'avoue être complètement largué!!

Si quelqu'un peu m'aider je lui en serais très reconnaissant. Je vais essayer d'expliquer au mieux ma demande. Merci d' avance.

Dans le fichier joint, il y a 6 onglets. Intervention cards, WO, NC, Defect characterisation, FOD inspections and CPB. Des nouvelles lignes sont renseignées tous les jours par différentes personnes. Je souhaiterai pouvoir importer ces informations dans un fichiers mère que j'ai nommé "master file" dans ce dossier Excel.

Je souhaiterai les importer automatiquement si possible ou a la demande si pas possible.

Merci à tous

Bonjour,

pas de soucis mais ...

un fichiers mère que j'ai nommé "master file"

j'ai compris que c'était un onglet

je regarde

Bonjour à tous,

Ah, sorry Steelson, j'étais déjà dessus ;-)

Se met à jour à l'activation de l'onglet.
J'efface tout pour recréer...
eric

16tracking-nz.xlsm (169.81 Ko)

premier jet rapide

Option Explicit

Sub compiler()
Dim ligne As Long, ws As Worksheet
    With ActiveSheet.ListObjects(1)
        If Not .DataBodyRange Is Nothing Then .DataBodyRange.Delete
    End With
    ligne = 5
    On Error Resume Next ' (tableau vide)
    For Each ws In Worksheets
        If ws.Name <> ActiveSheet.Name Then
            ws.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).CurrentRegion.Offset(1, 0).Resize(ws.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).CurrentRegion.Rows.Count - 1).Copy Destination:=ActiveSheet.Cells(ligne, 1)
            ligne = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
        End If
    Next
End Sub
13tracking-nz.xlsm (171.44 Ko)

edit : hello eriiiic, tu m'as devancé - je pensais que tu l'aurais fait avec PowerQ

Merci a vous deux de prendre le temps de me donner un coup de main. :-)

Ce que vous m'avez envoyé est déjà super cependant les informations importées dans le master file (fichier de Steelson par exemple) ne sont pas toutes importées dans les bonnes colonnes.

Les informations des colonnes A, B,C sont correctes mais les autres sont mélangées. Je suppose que la raison est que l'ossature des fichiers n'est pas exactement la même pour tous?

Peut être une info importante.

Le but de ce master file est de pouvoir envoyer un résumé visuel à mon client deux fois par jour ce qui à été fait pour chaque catégorie.

par exemple la compétence " Maitrise des outils bureautiques " sur la cellule B8 de la première feuille, elle existe sur toutes feuilles par contre avec la formule ca donne que sur CP et CPS.

Pas du tout.
Dans 'Assistante Régionale' je lis "Très bonne maîtrise des techniques bureautiques",
dans 'Caissier' je lis "Bonne connaissance des outils bureautiques"

Pour excel (et pour moi aussi), c'est différent de " Maitrise des outils bureautiques "
A toi de fiabiliser les libellés avec par exemple un choix dans des listes déroulantes qu'ils soient identiques partout.
eric

PS : @tulipe
Je ne me rappelle pas avoir eu ce style de soucis avec des noms de feuille ou de classeur.
Ce problème d'espace est plutôt pour les noms (names) où il est refusé non ?
Si je met le bon libellé dans une feuille avec une espace dans le nom, je le trouve bien

Rechercher des sujets similaires à "importer donnees differents onglets onglet master file"