Copier / coller des recettes d'un classeur à l'autre
Bonjour à tous et toutes, je suis chef pâtissier en Suisse et comme partout c'est pas brillant pour notre métier. Alors pour essayer un peu d'améliorer notre organisation au travail et être plus productif je me suis remis sur mon livre de recette et j'aurais aimé le rendre plus performant pour mes collègues et moi. Alors voici quelques explications :
Mon classeur DDB (Dayli Dash Board) est un classeur de base je crée une copie de celui-ci tous les jours avec la date du jour et je rempli mes besoins de production journaliers.
Pour remplir mes besoins journaliers pour la production des desserts j'ai créé une feuille "dashboard" dans mon classeur DDB
Quand on clique sur le nom de la recette dans la colonne A on arrive directement sur la fiche recette; les quantités et les besoins sont automatiquement calculés depuis la feuille "Dashboard"
(En bref, tous mes calculs sont automatiques j'ai juste besoin de remplir mes besoins et quantités journalières et à juste cliquer sur la recette pour la réaliser)
Maintenant le problème :
Je souhaiterais créer un classeur "Recette" et y regrouper toutes mes recettes et dans le classeur DDB juste avoir ma feuille dashboard sur laquelle j'ajouterais un bouton pour chaque recette qui quand on clique dessus fera un copie dans le classeur "Recette" et le collera dans mon classeur DDB pour avoir uniquement les recettes que j'aurais besoins pour la journée
(bon j'ai compris que ce genre de manip était possible avec VBA mais après 4h de recherche j'ai abandonné pour vous demander votre aide)
et en plus j aimerais Quand on clique sur le nom de la recette dans la colonne A on arrive directement sur la fiche recette;
Bref, comme vous l'avez compris je suis paumé et mes connaissances sont pas assez bonnes...
Après je suis ouvert pour toute solution meilleur que celle que j'essaye de réaliser
Pour remercier ceux qui le veulent je partagerais volontiers les recettes de leurs choix.
Bonne soiréee
Bonjour
Une première question et avant d'aller plus loin, combien pouvez vous avoir de recettes en tout.
L'idée serait de mettre tout dans un même classeur, ce qui serait nettement plus facile à gérer lors des accès. Si pas possible, une autre solution serait de créer un répertoire avoir par exemple des dossiers "Entrée", "Plats", "Desserts" ect... le tout relié à un dossier unique
Cordialement