Bonjour à tous !
Pour un projet, je reçois chaque jour des tableaux Excel comme celui présenté en PJ (en plus complexe, mais toujours sur une colonne).
Mon but est ensuite de retrouver l'ensemble des valeurs uniques de cette colonne (Onglet Vérification). Les cellules peuvent avoir une valeur (Pierre) mais aussi plusieurs valeurs séparées par une virgule ou un point-virgule.
J'ai fais une macro pour m'aider, qui reprends une partie du travail manuel : Sélection colonne A => Supprimer les doublons => Convertir en fonction du ; => Sélectionner et supprimer les cellules vides entre A1:AZZ9000 => Supprimer les doublons colonne par colonne.
Il me reste ensuite le fastidieux travail de sélectionner les données de chaque colonne (B jusqu'à AZZ) pour les déplacer sous les valeurs de la colonne A, supprimer de nouveau les doublons...
Existe-t-il une macro ou une fonction pour me faire gagner du temps sur un process de ce type ? Le but final est d'avoir une seule colonne avec toutes les valeurs uniques, qu'importe le moyen.
Merci de vos conseils !!
PS : j'ai découvert et fait des tests avec la fonction Liste_Sans_Doublons, mais je n'ai pas les mêmes résultats qu'avec un travail manuel (Environ 20% de résultats en moins), je fais des tests plus approfondis dans la semaine ...