Rechercher Remplacer sans enlever le zéro

Bonjour,

J'ai une colonne avec des numéros de téléphone commençant bien sure par 06; 07; etc... mais tous les numéros sont entre guillemet.

Je voudrais donc supprimer ces guillemets mais avec la fonction rechercher " et remplacer par vide. Évidement ça m’enlève les guillemet mais aussi le zéro (Je veux garder le zéro puisque c'est un numéro de téléphone). J'ai le même soucis avec le code postal.

De plus, même en remplaçant avec une mise en forme "texte" , le zéro s'enlève.

Si quelqu'un aurait une idée pour venir à mon aide, merci ;-)

capture

Salut micky06300

essaye ca :

1

Merci Amir,

Effectivement ça va fonctionner mais j'ai oublié de préciser que le contenu de la cellule ne va pas être modifié. En effet, visuellement c'est dans un format de numéro de téléphone mais le contenu de la cellule reste sans le zéro.

Or, ce contenu est lié via à un autre classeur qui récupère ces donnés et il va donc le récupérer sans le zéro.

capture2

Salut micky06300

De plus, même en remplaçant avec une mise en forme "texte" , le zéro s'enlève.

moi je pense que avec une mise en forme "texte" , le zéro ne s'enlève pas !?

Effectivement ça va fonctionner mais j'ai oublié de préciser que le contenu de la cellule ne va pas être modifié. En effet, visuellement c'est dans un format de numéro de téléphone mais le contenu de la cellule reste sans le zéro.

c est l’option par défaut : en plus; on voit les zéro comme ça que dans les numéros de téléphones ou les codes par exemple !?

Or, ce contenu est lié via à un autre classeur qui récupère ces donnés et il va donc le récupérer sans le zéro.

Alors essayer de préparer les cellule pour le recevoir comme un numéro de téléphone

Bonjour à tous,

• ajoute alors une apostrophe devant le numéro avant de remplacer les guillemets
  • ou bien passe tes zones en format texte avant d'enlever les guillemets
  • ou bien remplace "0 par '0 puis le reste des "
Rechercher des sujets similaires à "rechercher remplacer enlever zero"