Quelques questions pour un tableau de vacances

Bonjour,

J'ai trouvé un tableau de vacances sur internet que j'ai modifier a ma sauce,

Cependant j'ai deux questions :

Comment changer les couleurs pour en mettre des plus "flash" j'ai beau essayer via la mise en forme correctionnelle mais cela ne me change que la case sur la quel je le fait.

Par exemple si je tape MA , mes cases redeviennes comme avant.. alors que sur le bandeau de légende je mets une couleurs rouge vif

ma deuxième question est comment la petite légende comme sur la photo : la lettre P indique etc etc...
ces légendes font leurs apparitions comme une sorte de macro sur les cases : MA / CP / RTT /D

Merci d'avance pour votre aide

image

Bonjour,

peux-tu joindre le tableau sur lequel tu travailles ?

merci

17conges-2021.xlsx (45.72 Ko)

Bonjour,

Comment changer les couleurs pour en mettre des plus "flash" j'ai beau essayer via la mise en forme correctionnelle mais cela ne me change que la case sur la quel je le fait.

Par exemple si je tape MA , mes cases redeviennes comme avant.. alors que sur le bandeau de légende je mets une couleurs rouge vif

ma deuxième question est comment la petite légende comme sur la photo : la lettre P indique etc etc...
ces légendes font leurs apparitions comme une sorte de macro sur les cases : MA / CP / RTT /D

1. A force de multiplier les copier/coller, tes MFC = mises en forme CONDITIONNELLEES se sont multipliés à l'infini. Là il faut maintenant tout effacer et les refaire proprement.
  2. De nombreux noms ne pointent sur rien sauf #Ref!
  3. En effet les messages ne correspondent pas ... tu peux les corriger en allant sur Données > Validation de données > Message de saisie
  4. Les cellules fusionnées ne te permettront pas de dupliquer facilement pour les futures années >> on peut s'en occuper aussi si tu veux.

Bref, tu as récolté un bazar assez pourri.

Pour commencer par les MFC voici une remise à plat

capture d ecran 238

Merci beaucoup pour l'aide,

pour ce qui est de : Les cellules fusionnées ne te permettront pas de dupliquer facilement pour les futures années >> on peut s'en occuper aussi si tu veux
tu parles des semaines ? si oui , tu aurais quoi comme idée ?

Regarde les lignes 3 et 4

En ligne 4 je mes des vraies dates au format "jjj" et non du texte

En ligne 3 je teste le joursem de la ligne 4 pour y mettre le n° de semaine ISO le jeudi

on peut enfin faire un encadrement de la semaine en MFC plutôt que les < et > que j'ai mis rapidement

a oui ! un génie :D merci

par contre je fait comment pour faire ça ?

c'est sur que cela simplifie tellement la chose ! j'aurais qu'a grisé les week-end ! sacrée gains de temps !

Tu ferais mieux sans doute de regarder de ce côté s'il n'y a pas de choses plus pertinentes et mieux réalisées

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers-c5

sinon, il faut que tu mettes les mains dans le cambouis !

J'aime bien l'idée des semaines automatiquement !

me reste plus qu'a trouver comment faire

Rechercher des sujets similaires à "questions tableau vacances"