Calcul élection

Bonjour à toutes et à tous.

Dans un mode d'élection ou il y a un titulaire et un adjoint en poste. Je cherche une formule de calcul que me donnerait en membre votant l' adjoint quand le titulaire est absent, mais uniquement le titulaire quand les deux sont présents. (Exclure l'adjoint du vote si le titulaire est présent). Merci de votre aide. Boby

Bonjour,

Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

ComitéPrénomPrésentAbsentExcuséNon PourvuVotant
ResponsableTrucX1
Responsable Adjoint (e)BiduleX
SecrétaireMachin
Secrétaire Adjoint (e)MachineX
Trésorière
Trésorier AdjointChoseX
Délégué 1
Délégué 2
Délégué 3
Délégué 4
Délégué Adjoint
Délégué Adjoint Conférence
RDR District EST
RDR District EST (Adjoint)
RDR District OUEST
RDR District OUEST (Adjoint)
Correspondante Santé
Correspondant Santé Adjoint
Correspondante Justice
Correspondant Justice Adjoint
Correspondant Pôle Communication
Correspondant Pôle Communication Adjoint
Correspondant Publications et Archives
Correspondant Publications et Archives Adjoint
Administratrice territorial
24540001
Dans la cellule votant, il me faut le titulaire en membre votant et non l'adjoint si les deux sont présents, mais si le titulaire est absent c'est l'adjoint qui est membre votant.

Bonsoir boby83,

On ne veut pas d'image, mais un fichier Excel SVP

Merci de votre compréhension

19test-votant.xlsx (11.12 Ko)

Oups, pardon

Re, Voilà

Merci, mais si je note Truc et Bidule absents il y a quand même 1 votant.

Re,

=SI(ET(C3<>"";G2=0);1;0)

Bonjour à tous, merci pour votre aide.

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai encore besoin de vous.

Dans le fichier joint je coince sur une formule que je vais essayer d'expliquer:

Dans la ligne délégués 1,2,3, s'il sont tous présents je n'ai aucuns adjoints qui votent. Ça c'est OK

Mais si délégués 1 ou 2 ou 3 est absents, il y a un ou deux ou trois adjoints qui votent. Si tous absents c'est les trois adjoints qui votent.

Exp: Si Jojo est absent, c'est soit Juju ou Dudu ou Bubu qui votent suivant leurs présences. Si Juju est absent c'est Dudu ou Bubu qui vote et réciproquement.

1 délégué absent = 1 adjoint qui vote sur les 3. Peut importe lequel, c'est suivant leur présence.

2 délégués absents = 2 adjoints qui votent sur les 3. Idem

3 délégués absents = les 3 adjoints votent.

Je ne sais pas si j'ai bien tout expliqué.

Merci. encore.

Bonjour,

Je ne comprends pas la demande

Si 1 délégué absent, on met une croix dans présent pour un délégué adjoint

Donc la formule est la mème sauf que vosu en l'avez pas reprise pourquoi ?

@+

Si, la formule est bonne pour quand il n'y a 1 titulaire et un adjoint. Pour truc et Bidule pas de problème.

La, il y a 3 délégués et 3 adjoints, mais ils ne sont pas forcement tous présents.

Comment je fais si j'ai Jojo absent? qui vote en adjoint? Juju, Dudu, ou Bubu. 1 seul des trois doit voter.

Si j'ai Jojo absent, mais que Dodo et Bobo sont présents, il n'y a qu'un seul adjoint qui doit voter. Mais si Juju et Dudu sont absents, c'est Bubu qui va voter s'il est présent. et inversement.

Si j'ai Jojo et Bobo absents, je dois avoir 2 adjoints qui votent.

Exp: Si Juju est présent, il doit pouvoir voter en cas d'absence de Jojo ou Dodo ou Bobo. Idem pour Dudu, Bubu.

Merci

Re,

Je pense que vous vous faites des nœuds au cerveau là, ou il ne devrait pas y en avoir

La preuve, ce sujet ne semble intéressé personne

Comment je fais si j'ai Jojo absent? qui vote en adjoint? Juju, Dudu, ou Bubu. 1 seul des trois doit voter.

Et bien c'est à vous de décider, pas à Excel, non !?

1 Colonne supplémentaire "votant" et vous la cochez... point à la ligne

Perso j'arrête là.

Bonjour,

Oui, vous avez tout à fait raison.

Merci.

A bientôt.

Boby

Rechercher des sujets similaires à "calcul election"