Gestion de l'entretient de véhicules, problèmes sur le suivi du kilométrage

Bonjour à tous, c'est mon premier post ici. Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apportez ! Je n'ai pas vraiment trouver de titre correct pour mon post je m'en excuse.

J'aimerai que dans la cellule en dessous de "prochaine révision" ce trouve le kilométrage le plus grand relever dans la ligne Kilométrage (la 10) +20000 (par exemple) SI la case de l'entretient périodique (ligne8) est cocher dans la même colonne. Dans le fichier joint par exemple, la valeur qui devrait être indiquer et 80000. Le kilométrage le plus haut et 70000 mais la case de l'entretient périodique n'est pas cocher donc la prochaine révision périodique est toujours 60000+20000. J'espère que c'est compréhensible.

J'ai essayer plusieurs choses avec des SI,ET, MAX, etc... Mais je n'y connais rien et malgré mes quelques connaissances en programmation je suis perdu.

Merci de votre aide !!

67classeur1.xlsx (25.56 Ko)

Bonjour,

une formule dans ce genre là ?

=SI(INDEX($C$10:$N$10;1;EQUIV("zzzzzz";C9:N9))=RECHERCHE(9^9;C10:N10);RECHERCHE(9^9;C10:N10)+20000;RECHERCHE(9^9;C10:N10)+10000)
33classeur1test.xlsx (24.37 Ko)

Tu as remplacer la case cocher par un x dans la ligne 9 "date d’entretien", ce n'est pas possible de le faire avec une case à cocher lier à une cellule ? Ça à l'air de fonctionner sur certaines valeurs mais en faisant des test j'ai l’impression que le résultats n’attends pas toujours la validation du x ou de la case à cocher pour valider les +20000

le problème des cases à cocher c'est que la cellule ne sera pas vide. Soit c'est vrai soit c'est faux.

Je vais voir si on trouve une formule qui renvoi le numéro de colonne indiquant le dernier kilomètrage.

Cependat le X est pour le test logiquement si vous cochez vrai alors la suite logique est que dans la cellule du dessous vous allez inscrire la date.

Donc la formule index reste valable non ?

Ok, si ça ne fonctionne pas c'est pas grave, je me contenterai d'un x dans une cellule. En tout cas merci pour ton aide

Ok, si ça ne fonctionne pas c'est pas grave, je me contenterai d'un x dans une cellule. En tout cas merci pour ton aide

Le X c'est juste pour l'exemple vous pouvez indiquez votre date d'entretien comme prévu à la place.

Rechercher des sujets similaires à "gestion entretient vehicules problemes suivi kilometrage"