Tri personnalisé d'un TCD VBA

bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide je suis débutante en vba et j'ai fais mes recherche mais j'arrive pas à résoudre le problème en fait ce que je veux c'est trier le TCD selon la deuxième colonne (type OF) je veux toujours mettre les ofs ayant type of=SU soient au premier par exemple dans mon cas selon cet ordre OF1,OF3,of2 j'ai essayer la méthode tri personnalisé ( fichier>options avancés>personnaliser lise de tri ) c n'a pas fonctionner que sur le tableau source j'ai aussi désactivé le tri automatique sur le tcd et choisir la liste que j'ai ajouté mais c n'a pas marché j'ai aussi essayer d'enregistrer le macro de tri mais c ne fonctionne que sur le tableau source

j'ai un autre souci aussi avec le tableau source j'essaye de emplir la colonne G avec la formule que j'ai mis au code mais je comprend pas pourquoi la colonne reste vide

veuillez trouver ci joint le fichier et je serai très reconnaissante pour votre aide merci d'avance

10test.xlsm (26.05 Ko)
3333

Bonjour,

Pour faire des tris il faut une certaine logique ( aphabétique, numérique .... ) OF1 OF3 OF2 je vois pas de logique à coder.

Pourquoi ne pas simplement remonter manuellement votre OF3 ? clic droit sur OF3 option "Déplacer" --> "Déplacer vers le Haut".

Si vous avez coché "Conserver la mise en forme alors OF3 devrait rester devant OF2 même après les prochaines actualisations.

je veux les trier suivant le type d'OF donc je veux à chaque fois avoir les OFs ayant type OF = SU soit au début après je peux pas le faire manuellement car le fichier réel sur lequel je dois travailler contient 2070 lignes donc manuellement c pas envisageable

par contre est ce que vous trouvez svp une explication pourquoi la colonne G dans le tableau source reste toujours vide même si j'exécute le code

merci

J'avais bien compris votre souhaite merci. Cependant vous ne pouvez pas utiliser l'option de trie de votre TCD attribué aux données "OF" pour y inclure une condition

d'une autre données. "SU" .

Donc soit :

-Vous mettez la donnée SU en premier avant les OF

-Ou soit vous générez deux TCD et vous utilisez SU et S en filtre principal et pas en données. (Vous obtiendrai tous les OF avec SU d'un coté et Tous les OF avec S de l'autre. )

Bonjour à tous

A noter qu'il y a SU suivi d'un espace et SU sans espace, ce qui ajoute au PB

Je confirme il suffit d'intervertir les champs dans le TCD

Au pire tu
- dupliques cette colonne dans la source,
- places une occurrence avant et l'autre après of dans la TCD
- poses un tri auto sur la première occurence
- masques la colonne

merci pour vos recommandations je vais essayer de les suivre mais j'ai pas sur que j'ai bien compris je suis vraiment débutante et j vous tiens au courant

Rechercher des sujets similaires à "tri personnalise tcd vba"