Groupe de feuilles

Bonjour à tous !

Mon patron et moi cherchons une solution depuis quelques jours mais nous ne savons même pas si cela est possible.

Nous avons deux feuilles sur un fichier. Tous les deux contiennent les mêmes données. Ce sont des travaux à réaliser. La première feuille doit contenir tous les travaux et la seconde, ce qu'il reste à réaliser (nous retirons donc ce qui a été fait). En groupant les feuilles nous souhaitons faire des modif des deux côtés mais il faut prendre en compte que des lignes ont été supprimées sur la seconde feuille. Pouvons nous lui faire garder en mémoire les cellules ?

Exemple

Feuille 1 en cellule F8 j'ajoute une date

En feuille 2 c'est devenu la cellule D8 vu que nous avons supprimé deux lignes (travaux réalisés). La date peut elle figuré au même chantier même si il ne se trouve plus sur la même ligne ?

merci de votre aide et j'espère avoir été claire.

Salut Naturelle,

à priori, quand deux (ou plus de feuilles encore) contiennent des données croisées, il faut impérativement s'appliquer à attribuer à chaque donnée (ligne ou chantier, dans ce cas) un code UNIQUE qui permet, quelles que soient les circonstances (ajout ou suppression de lignes), de faire correspondre les données de feuille en feuille.
Les bases de données (ACCESS,...) ne fonctionnent pas autrement !

Que cherchez-vous exactement à faire en comparant vos deux feuilles ???

A+

Nous voulons avoir sur la première feuille tous les chantiers prévu et la seconde ce qui reste à réaliser. Sur la seconde feuille nous voulons noter des nouvelles informations (date, entreprise) et que ça se notee sur la première mais l'inconvénient c'est que la ligne aura changé, les cellules ne seront plus les mêmes.

J'en reviens donc à ce que j'expliquais : un code unique par chantier ou, à minima, une donnée commune mais unique permettant de distinguer un chantier d'un autre d'une feuille à l'autre.

Fournis nous un fichier-exemple représentatif de la structure que vous avez élaboré, sans données sensibles, avec un explicatif de la procédure que vous souhaitez appliquer dans ce transfert de données.

Difficile pour nous d'imaginer votre monde !

A+

Bonjour,

voilà dans ce tableau j'ai la feuille 1 qui est une liste d'élèves d'une classe. Dans le seconde j'ai cc cette liste. J'enlève les garçons.

Je voudrais maintenant mettre dans la seconde colonne la date de naissance des filles et qu'elles se mettent également dans la 1ére feuille sur la "bonne fille".

7liste-classe.xlsx (10.39 Ko)

Salut Naturelle,

pas doué en formules mais voici un début à placer dans Feuil1 [C1] et tirer vers le bas.
Il te reste à compléter les dates de naissance en Feuil2 [C:C].

=SIERREUR(INDEX(Feuil2!A$1:C$30;EQUIV(A1;Feuil2!A$1:A$30;0);3);"")

A+

Merci de votre aide

Je vais tester ça déjà.

Rechercher des sujets similaires à "groupe feuilles"