Remplir un planning d'occupation horaire de salles

Merci, je regarde cela...

Hello...

Je viens de tester. Pour les couleurs et les abréviations c'est vraiment top!!!

La liste déroulante reste avec l'appellation "groupe 1, groupe 2, etc...", ce n'est pas très grave, et j'ai bien compris qu'on pouvait changer les noms en respectant la casse et en laissant toujours un espace avant le chiffre...

En revanche, j'ai de nouveau un bug comme l'autre fois...j'ai essayé plusieurs fois, et ça coince toujours :

J'ai entré un premier créneau avec groupe 1, lundi, salle 1, semaine 1 = tout fonctionne très bien.

ensuite, j'ai entré un autre créneau, avec groupe 2, mardi et salle 1, semaine 1 et c'est là que ça ne va plus...

J'ai essayé en refermant le formulaire entre les deux saisies et c'est pareil...

Je ne sais pas ce que je fais de travers...

formulaire plannin 6

Re

1. La liste déroulante reste avec l'appellation "groupe 1, groupe 2, etc...", ce n'est pas très grave, et j'ai bien compris qu'on pouvait changer les noms en respectant la casse et en laissant toujours un espace avant le chiffre...

Non vous mettez ce que vous voulez comme nom maintenant. Seul chose est de mettre une abréviation car c'est elle qui apparaitra dans le planning.

2. ensuite, j'ai entré un autre créneau, avec groupe 2, mardi et salle 1, semaine 1 et c'est là que ça ne va plus...

Dans le code Private Sub CommandButton1_Click() vous avez cette ligne --> Set plagehrs = .Range(.Cells(k-5, ColD), .Cells(k-5, ColF))

Faites un essai en remplaçant les deux K-5 par J

Dan, merci pour votre réponse.

J'ai bien modifié les K par des J et c'est parfait!! Je ne sais pas à quoi ça correspond, mais bon...

Par contre, si en listes colonne groupe je mets autre chose sans un numéro derrière et séparé par un espace, il me met gr10 systématiquement

Par contre, si en listes colonne groupe je mets autre chose sans un numéro derrière et séparé par un espace, il me met gr10 systématiquement

Comme je vous ai dit, c'est la colonne Abv Grp qui est prise en compte dans le planning. S'il vous met gr10, c'est qu'en regard du nom du groupe concerné par votre choix vous avez gr10. Mettez ce que vous voulez comme nom en colonne C (nom groupe), c'est la colonne à coté qui compte

Je n'ai peut-être pas compris ce que vous voulez dire, parce que ça me met bien gp10 si je met ce que je veux (pour exemple) :

plannig 6 2

Oubliez le fichier précédent (je vais le supprimer) et tester avec celui ci.

118planning-salles-7.xlsm (136.47 Ko)

Merci Dan...

C'est tout simplement prodigieux.

Il m'a juste fallu remplacer à nouveau les K avec les J, et c'est super cool...

Vous m'avez vraiment soutenu à bout de bras sur ce projet.

Je ne sais pas quoi vous dire de plus.

Encore merci pour vos compétences, gentillesse, disponibilité, perspicacité, pugnacité et surtout...patience à mon égard.

Ce sont des qualités rares de nos jours, et vous les cumulez toutes.

Pas de souci avec plaisir et désolé pour les K j'avais repris un ancien fichier sans corriger ce que je vous avais suggéré de faire

Vous n'avez pas à être désolé de quoi que ce soit avec tout ce que vous avez fait pour moi!!!!

Et même si je n'ai pas compris ce que je faisais avec ces J et ces K, je me suis souvenu de vos précédents posts ...

Bonjour Dan.

J'espère que vous vous portez bien durant ces temps si particuliers.

Je me permet de vous solliciter à nouveau concernant le planning.

Je rencontre un problème sur la deuxième partie de la journée à priori à partir de 14h00.

Par exemple, lorsque je veux entrer un créneau de 14h00 à 15h00, cela me remplit un 14h00 à 17h00...

J'ai essayé avec d'autres créneaux, cela me rajoute systématiquement 2 heures de plus que ce que j'ai demandé.

Pouvez-vous m'aider ? J'ai essayé de comprendre ce qui se passait, mais sans succès...Désolé vraiment de vous ennuyer à nouveau...

Merci par avance

Bonjour le fil

Je pense que Dan ne m'en voudra pas si je viens mettre mon petit grain de sel,

Voici la version corrigée et optimisée au niveau des variables

@+

Bonsoir, BrunoM45.

Merci pour ce retour et votre aide précieuse.

Votre correction fonctionne, mais il faudrait juste que un créneau, par exemple 14h00 15h00 ne remplisse que le cellules jusqu'à 14h45. Puisque le créneau disponible suivant partira de la cellule 15h00.

Ce qui était bien le cas sur la dernière version de Dan.

J'espère avoir réussi à bien me faire comprendre.

Pourriez-vous m'aider à ce sujet?

Merci par avnce

Bruno MarsM45.
Ne m'en veuillez pas, j'ai essayé de me débrouiller et je crois avoir trouvé...

J'ai essayé de comprendre et j'ai supprimé le +1 dans la ligne de code ci-dessous :

ColF = ComboBox2.ListIndex + ColD ' + 1

Et cela a réglé mon problème.

Ais-je bien fait ?

Merci à vous.

Re,

Je ne comprenais pas pourquoi le créneau n'allait pas jusqu'au bout

Mais oui il fallait bien enlever le "+1"

Merci beaucoup.

bonne journée.

Bonjour à tous ceux qui m'ont aidé pour ce planning.

Je vous sollicite encore une fois pour une question à ce sujet.

Si vous pensez que je dois ouvrir un nouveau sujet, n'hésitez pas à me le faire savoir.

En fait, j'aurais aimé savoir s'il existait une astuce pour faire en sorte que les blocs de cellules contenant les mêmes données puissent avoir l'aspect d'une fusion de cellules.

Mais sans fusionner, peut-être, parce que j'ai essayé de chercher une solution en fusionnant et il semblerait que tout le monde s'accorde à dire qu'il faut éviter cela à tout prix.

Je vous mets le fichier avec un exemple de l'aspect que je voudrais obtenir. Bon, moi j'ai fusionné parce que je ne sais pas faire autrement...

Merci pour votre aide précieuse...

Salut marcache,

Non seulement ce n'est pas forcément conseillé, mais en plus ça change pas mal de chose au code car il faut faire des test

Le "jeu" en vaut-il la chandelle

@+

Bonjour BrunoM45.

Merci pour ta réponse.

C'est pour une meilleure visibilté des choses.

Je ne sais pas si c'est possible, c'est pour cela que je me tourne vers vous...

J'ai vu qu'on pouvait donner un aspect de fusion sans fusionner avec les formats de cellule et l'alignement, mais ça ne donne rien de probant...

A défaut, est-il possible que lorsque une nouvelle occupation de salle est saisie dans une feuille, que les cellules en questions restent sélectionnées afin que (tant pis) je puisse de suite les fusionner ? Cela m'irait bien, déjà ...

Merci par avance...

Re,

Merci d'ouvrir un nouveau sujet SVP

@+

Rechercher des sujets similaires à "remplir planning occupation horaire salles"