Afficher/Masquer des lignes selon les dates sélectionnées

Bonjour,

Mon objectif est d'afficher les lignes qui correspondent aux dates choisies.

Par-exemple :

Je possède une colonne qui inclue les dates du 1er avril au 31 mars.

Je sélectionne le 1er novembre d'un contrôle "Microsoft Date and Time Picker" et le 05 novembre d'un autre contrôle "Microsoft Date and Time Picker".

Je veux que s'affiche uniquement les lignes qui se trouvent entre le 1er et le 05 novembre inclusivement.

exemple

Pourquoi? Parce que l'entrée des données sera toujours faite dans la plage horaire choisie selon le groupe. Donc, il n'est pas nécessaire d'afficher les autres lignes qui débordent des dates sélectionnées.

Merci d'avance pour votre aide.

J-C

Bonjour

Comme ceci

sans titre 1

Bonjour,

M12, merci beaucoup pour ta réponse, on voit que tu mérite vraiment ton titre de passionné d'Excel.

Veux-tu m'expliquer comment tu as procédé? Si tu as seulement masquer les colonnes manuellement ou mieux encore, couper l'image, je cherche plutôt une façon automatisé de le faire qui implique seulement pour l'utilisateur la sélection des dates.

Re,

Tu as tout compris, un coup de Photoshop

mais comme il n'y a pas de fichier exemple, je n'ai pas trouvé d'autre solution

Je n'ai pas trop envie de me "taper" à monter un classeur alors que tu as ce qu'il faut

M12, c'est correct, tu n'a pas à faire quoi que ce soit dont tu n'a pas envie. Si tu n'a pas de solutions, autant ne rien publier plutôt qu'une réponse qui ne sert qu'à augmenter ton nombre de message.

M12 +1000

J-C -1000

Face à M12, tu ne pèses pas lourd et un peu d'humilité te siérait mieux...

Règle ABSOLUE, nous ne sommes pas devins mais bénévoles : joins un fichier que nous puissions travailler sur quelque chose de concret !!
Crois bien que nous sommes tous excités à l'idée de résoudre tous vos soucis!

A+

J-C ...

Pas la 1ère fois qu'un petit rigolo arrive et attaque direct sur une pseudo envie d'augmenter le nombre de messages ...

Ça ne m'étonnerait pas que ce soit le énième compte d'un .... d'un .... bref.

Bonsoir à tous

je dirais simplement que la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe

Je rajouterais à Mr J-C qu'avec une image comportant deux Combobox pour la définition des dates, ce n'est pas très évident de résoudre la question

et sache que mon compteur de réponse, je m'en B-L-C

Merci de vos commentaires et d'être bénévole.

Je suis allez lire plusieurs autre post, je comprends que c'est beaucoup plus simple lorsqu'un fichier vous est fourni. Demain, je vais réviser mon document et l'exporter vierge.

J'ai besoin d'aide pour accomplir mon projet. Je trouve que Excel-Pratique est une plateforme géniale et les tutoriels m'ont beaucoup servi jusqu'à maintenant. Par-contre, je n'ai pas envie de perdre mon temps avec du niaisage. Si vous n'être pas capable de m'aider, tant pis. De mon côté, si je peux aidez quelqu'un je vais essayer.

M12 si tu as eu l'impression que je te crachais dessus, référence ta citation, excuse-moi. J'ai seulement trouvé complétement inutile ta réponse.

Bonjour,

Voici un fichier exemple pour l'application de l'objectif mentionné plus bas :

Mon objectif est toujours de trouver une façon d'afficher des lignes selon les dates choisies en fonction de deux contrôle "Microsoft Date and Time Picker".

Scénario exemple :

Je possède une colonne qui inclue les dates du 1er avril au 31 mars.

Je choisie le 01 novembre dans le premier contrôle "Microsoft Date and Time Picker"

Je choisie le 05 novembre dans le deuxième contrôle "Microsoft Date and Time Picker"

Donc la plage horaire du 01 au 05 novembre.

Les lignes du 1er avril au 31 octobre et du 06 novembre au 31 mars sont automatiquement masquées.

Merci d'avance pour votre aide où vos pistes de solutions qui pourraient m'orienter dans la bonne direction.

Bonjour,

A tester

Merci beaucoup M12!

Pour l'instant, je ne peux pas ouvrir le document car les ordinateurs à mon bureau m'en empêche, mais ce soir je regarde ça et je te donne des nouvelles.

Merci encore!

Rechercher des sujets similaires à "afficher masquer lignes dates selectionnees"