Erreur lors de la réalisation de mon QCM

bonjour à toutes et à tous

j'ai besoin d'un coup de main concernant le fichier joint. Je réalise un questionnaire de type QCM ou l'idée est de rentrer beaucoup de questions par thème et lorsque que le candidat se connecte, ça vient faire un tri aléatoire de 20 questions. Le problème est qu'arrivé à 4 questions de la fin, le questionnaire se remet à O et je ne comprends pas pourquoi.

le candidat va sur son onglet, rentre le quelques informations et clique sur "GO". A ce moment là, ça ouvre l'onglet évaluation et le candidat débute son test. A la fin du questionnaire, le candidat a le nombre de bonne réponse sur 20 et dans la partie archivage, il trouvera ses mauvaises réponses.

Si vous avez une solution à m'apporter, ça serait super

merci beaucoup

Bonsoir,

en H15 vous avez la formule : =(20-NBCAR(J12))

En J12, vous avez le "concaténer" des valeurs des réponses, mais ce concaténer de chiffre, lorsqu'il dépasse une certaine valeur est transformé en "puissance", au lieu de 1243212412143321, Excel va le transformer en : 1,243212412143321E+167, du coup vous arrivez "avant l'heure" aux 20 caractères !
Cela a pour effet de terminer prématurément la partie. Vous devriez faire une chaine de caractères alphanumérique en mettant en début de chaine une apostrophe par exemple.

@ bientôt

LouReeD

bonjour Lou Reed .

merci pour votre rapide retour c'est gentil. j'ai mis l'apostrophe avant mon égal mais je reste toujours sur une écriture avec puissance, même en changeant le format de la cellule. aussi, quand je mets l'apostrophe, ça ne me fait plus le décompte et cela laisse la formule affichée

j'ai voulu faire quelque chose de simple sans trop de macro mais pas si simple que ça on dirait 😁 du moins, à mon niveau

merci pour votre retour si vous avez la solution

bonne journée

re bonjour

j'ai tenté différentes choses ce jour et à chaque fois ma 1ère erreur intervient à la 12 ème question ou le E apparait puis à la 17ème question ou le questionnaire se termine

Je suis dans l'impasse

Merci pour vos retours

Bonsoir,

un essai de modification, mais il y a tout à "reprendre" je pense :

Sinon j'ai dans mes applications de type de QCM, soit un sur une feuille de classeur, soit "le même" mais sous USF, et la mise en place des questions est relativement simple, juste des copier coller de vos données...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Lou Reed

Merci encore c'est sympa. Quand j'effectue les réponses sur votre fichier ça me met le message "excel fini"

bon je comprends votre phrase comme quoi il y a tout à reprendre

Je vais opter pour votre proposition de copier-coller sur vos modèles de questionnaire, surtout si cela est plus simple

merci pour votre aide

Alors ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "erreur lors realisation mon qcm"