Mise en Forme conditionelle - Fonction OU

Bonjour, une nouvelle fois, je m'adresse à vous, au vu de votre efficacité sur ma première demande.

J'ai un fichier client avec un numéro de département pour chacun des clients.

Je souhaiterai mettre en place une mise en forme conditionnelle qui me permet d'afficher en rouge un certain nombre de département (15 en tout)

Pour cela j'utilise la formule suivante dans les paramètres de ma forme conditionnelle

=OU(C2=10;C2=67;C2=51)

Résulat, certaines cellules s'affichent bien en rouge, mais de façon aléatoire sans tenir compte de ma formule. Exemple, dans le fichier joint, vous verrez que le 59 est affiché en rouge tout comme le 88 ou le 52 qui ne sont absolument pas dans ma formule "OU" de départ.

Vous avez une idée pour m'éclairer ?

En vous souhaitant une bonne soirée !

AXRGT

11test-forum.zip (944.41 Ko)

Bonsoir

Ta formule fonctionne, tu a seulement decaler d'une ligne, d'ou l'erreur

2test-forum.zip (944.59 Ko)

Bonjour,

Moi il fonctionne

Bonsoir, merci pour vos retours, malheuresement lorsque j'ouvre ton fichier @CB60, j'ai toujours le même problème (voir capture d'écran en pièce jointe.)

Je ne vois pas non plus de quoi tu veux parler quand tu écris " tu a seulement decaler d'une ligne" ?

C'est étrange que ça fonctionne chez vous, un paramètre de mon excel peut-il être mal configuré ?

Merci à vous

capture

Re,

Teste le mien

6test-forum.xlsx (17.20 Ko)

bonjour

tu ne dois pas ouvrir le bon fichier, car sur le mien la ligne 1 n'est pas coloré

C'est tout bon merci à vous,

le fichier de M12 fonctionne bien, peut-être du au $ supplémentaires dans la formule... étrange mais tout fonctionne bien à présent merci !

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionelle fonction"