Jours fériés, fêtes, vacances et lunes dans mon calendrier

185test-calendrier.xlsx (81.85 Ko)
Bonsoir,
je suis en train de faire un calendrier auto pour l'asso dans laquelle je suis.
Je voudrais afficher les vacances dans la 4ème colonne de chaque mois.
J'aimerai aussi pouvoir afficher dans la dernière colonne de chaque mois la fête que j'ai calculer en automatique dans la feuille paramètre.
je voudrai savoir comment je peux automatiser la mise en forme des signes de lune dans le calendrier par rapport à la feuille de cycles de lune.
La mise en page n'est pas encore faite.
est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de récupérer les info des lien que donne les site sous forme ical et autre afin que cela soit entièrement automatiser ?
Merci par avance

Bonjour,

Regarde ton calendrier avec les modifications que j'ai apporté

ton onglet "Données de phases de la lune" ne sert plus, un autre onglet "Lune" le calcule

A tester

795test-calendrier.xlsx (120.34 Ko)

Hello M12

Génial ! et tu n'as pas en plus le coeff des marées ? lol

Bonjour Steelson,

Je t'avoue quand même que le calcul des phases de Lune n'est pas de moi.

Je ne sais plus à qui je l'avais "pompé" mais je l'avais mis dans mes archives

Bonjour,

Les phases lunaires d'un site Web avec des limites pour l'utilisation de leurs données !...

Voir la page Disclaimer pour plus d'infos.

Cdlt.

Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avoir été aussi réactif.

C'est génial car je peux essayer de comprendre ce que je n'avais pas réussi à faire.

Une dernière question.

Est-il possible de récupérer est d'utiliser des fichiers du type ical ?

Encore un très grand merci.

Un fichier ical est un fichier texte, il est donc possible en effet de le lire avec excel. Il faut une macro pour le lire, repérer les données utiles et les retranscrire dans le calendrier à la bonne place !

Merci beaucoup pour ta réponse et désolé de répondre aussi tard.

Bonsoir M12,

pourrais tu me dire ou tu as trouvé le tableau des saisons pour que je puisse le rallongé jusqu'en 2050 environ ?

Merci encore et bonne soirée

Bonjour André,

Je ne saurait te dire, j'avais cela en archives dans un calendrier que j'avais déjà créé.

Mais en recherchant sur le net par "calcul saison" tu trouveras des liens

Bonsoir M12,

Désolé de te déranger une fois de plus et toujours pour mon calendrier.
Dans ma feuille 1 de mon classeur j'ai fait exprès de séparer les jours fériés des autres fêtes car je souhaite que la police des jours fériés soient en rouge alors que celle des autres fêtes soient en bleu foncé par exemple. Mais je souhaite que tout ce mette automatiquement dans la dernière colonne de chaque mois.
Comme j'aimerai aussi que mes saisons si mettent toute seules.
Pourquoi ma formule en cellule f1 de ma feuille 4 ne me retourne rien?
si je faisais une rechercheV est ce que cela pourrait fonctionner.
Je craque et j'ai besoin que l'on m'éclaire.
Comme tu peux le constater j'ai recommencer après avoir regardé ce que tu avais fait et j'essaie de l'appliquer.
J'attends des réponses avec impatience que je m'y remette
Merci d'avance.

Bonjour,

Pourquoi ma formule en cellule f1 de ma feuille 4 ne me retourne rien? :

Il n'y a pas de formule en F1 de la feuille 1

si je faisais une rechercheV est ce que cela pourrait fonctionner.

Non, la fonction RECHERCHEV recherche une valeur dans la première colonne d'un tableau, les résultats ne peuvent donc pas se situer à gauche de la colonne de recherche. Si tu voulais utiliser la RECHERCHEV(), il faudrait que tu inverses les colonnes B & C (colonne B pour la date et colonne C pour l'intitulé du jour).

Pour la colorisation suivant les tableaux (bleu ou rouge) regarde dans les MFC comment j'ai procédé avec la fonction NB.SI().

Comme j'aimerai aussi que mes saisons si mettent toute seules.

Pour cela, il faudrait y placer les données que j'avais placé dans la feuille Paramètres" de ma première réponse, tout comme pour ajouter les phases de Lune.

Modification effectuée sur le mois de Janvier uniquement

Bonjour M12,

Ma formule est dans la cellule f2, désolé.

Re,

Télécharge ton dernier fichier envoyé et regarde en F2

Bonsoir M12,

Je vous remercie encore pour votre aide.

J'ai refait le calendrier dans une forme différente pour coller aux attendus.

je n'arrive pas à afficher dans la colonne F de la feuille du mois de mars, soit les fêtes soit la saison en fonction de la date de l'évènement.

J’ai fais des test en G2, H3, I3, I6, I9, I13 et M3 Mais rien. Je ne dois pas métriser correctement index equiv

exemple : Fêtes des grands mères le 01/03 et printemps le 20/03.

Merci beaucoup.

58test.xlsx (109.23 Ko)

Bonjour,

Ce n'est pas que tu ne maîtrise pas INDEX & EQUIV, c'est simplement que la date en Feuil13 concernant le jour du Printemps contient la Date ET l'heure

Donc tu ne peut pas avoir d'égalité

Il fallait rusé avec la fonction Gauche()

Regarde sur le mois de MARS la formule que tu pourras reproduire sur les autres mois, ainsi que les mises en forme conditionnelle

189test-3.xlsx (114.13 Ko)

Bonjour Steelson,

Je t'avoue quand même que le calcul des phases de Lune n'est pas de moi.

Je ne sais plus à qui je l'avais "pompé" mais je l'avais mis dans mes archives

Rendons à César ...

C'est une feuille de calcul publié par Ti (Thierry Pourtier † le 13/11/2010) d'après des formules de Daniel Croze-Marty.

Rechercher des sujets similaires à "jours feries fetes vacances lunes mon calendrier"