Colorier des cases en fonction d’une valeur

bonjour,

J’ai un petit soucis avec une commande qui pourrait être basique mais je bloque bêtement sûrement (j’ai cherché des réponses en vain).

Pour faire simple, pour toutes mes cases avec la mention « OK » sur la colonne B, j’aimerai que sur la ligne d’un « OK » ça me color en vert de la colonne M a AC.

Merci pour votre aide 🙂

Bonjour,

Il faut définir une nouvelle mise en forme conditionnelle, style classique, choisir une formule et saisir dans la barre de formules :

=$B1="OK"

Ensuite, vous choisissez la mise en forme puis vous appliquez cette MFC à la zone : $M$1:$AC$100, si votre tableau fait 100 lignes par exemple.

Cdlt,

Donc ça me donne ça mais je ne comprends pas, ça ne fonctionne pas..

Je voudrais juste : quand il voit « VSR » sur la colonne B il me remplit en vert les cases de la ligne de M a AC

4f8ca0ee 1fda 4893 8663 ad2a7e8cacaf

Sub TEST4()

'

' TEST4 Macro

'

'

Range("M1:AC1").Select

Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=$B1=""VSR"""

Selection.FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPriority

With Selection.FormatConditions(1).Interior

.PatternColorIndex = xlAutomatic

.Color = 5296274

.TintAndShade = 0

End With

Selection.FormatConditions(1).StopIfTrue = False

End Sub

Sauf qu'il faut juste l'appliquer à toute votre zone ciblée ($M$1:$AC$100 si vous avez 100 lignes par exemple). C'est contre-intuitif par rapport à l'utilisation des formules mais c'est normal. J'imagine que le traitement est converti en traitement matriciel et le fait de débloquer la ligne et de bloquer la colonne indique d'agir indifféremment avec toutes les lignes de la colonne B.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "colorier cases fonction valeur"