Formule conditionnelle Excel

Bonjour le FORUM.

SVP, j'ai un fichier excel dont :

La colonne c contient le nombre items par rendez-vous;

La colonne O contient les numéros de téléphone des clients

Et la colonne Q contient la date des RDV.

J'aimerais dans la feuille clients, afficher le nombre de rendez-vous repertorié dans la feuille RDV.

J'ai donc affecté cette formule à ma ligne AZ35 de ma feuille clients pour obtenir le nombre de rendez-vous correspondant au numéro de téléphone du client qui se la feuille client se trouve dans la colonne D, D'où D35 dans la formule...

La formule ne retourne pas le nombre de rendez-vous que j'ai dans la feuille RDV.

Pouvez-vous m'aidez SVP

=NB.SI.ENS(RDV!$C$33:$C$5000,1,RDV!$O$33:$O$5000,D35,RDV!$Q$33:$Q$5000,"=>"&AUJOURDHUI())

Cdlt

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

http://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : · Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 1 mo, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Bonjour à tous,

La fonction ne retourne pas le nombre de rdv, mais que retourne-t-elle alors ?

Ce ne serait pas une question de point-virgule ?

=NB.SI.ENS(RDV!$C$33:$C$5000;1;RDV!$O$33:$O$5000;D35;RDV!$Q$33:$Q$5000;"=>"&AUJOURDHUI())

Cdlt,

Merci 3GB

La fonction le retourne 0 qui ne correspond pas au nombre de rendez-vous.

C'est pas un problème de (;) car, m'a régionalisation m'impose les séparateurs en (,) et non en (;)

Le problème résolu. J'ai inversé les signes: "=>" au lieu de ">="

=NB.SI.ENS(RDV!$C$33:$C$5000,1,RDV!$O$33:$O$5000,D35,RDV!$Q$33:$Q$5000,">="&AUJOURDHUI())

Merci

Rechercher des sujets similaires à "formule conditionnelle"