Remplissage automatique en fonction d'une condition

Bonjour,

Je possède un classeur disposant de 2 feuilles.

La première à pour objectif de reporter les résultats d'une évaluation. Chaque compétence est divisée en sous compétence. La compétence est donc validée lorsque chaque sous compétence a été validé par un A ou un B au moins une fois, peu importe à quel moment (il y a 6 évaluations max). La case adjacente à la lettre est remplie en vert en fonction d'une mise en forme conditionnelle. La case entièrement à droite (dans la colonne "C"), se colore lorsque toutes les sous compétences d'une compétences sont validées (mise en forme conditionnelle)

La 2ème feuille est celle permettant de reporter le passage auquel la compétence entière est validée. La feuille est divisée en 6 (S1,S2,S3, ...). Dans la colonne "oui" est rempli le numéro de la compétence qui est validée lors du passage concerné.

Dans mon exemple, on constate sur le fichier de suivi, que la compétence 1 (n° qui n'apparait pas sur la capture), est validé lors du passage n°4. On retrouve donc dans le fichier de synthèse, dans la colonne S4, que la compétence 1 est validée.

Mon objectif est simple, je souhaite que le fichier de synthèse se remplisse automatiquement. Qu'un "renvoi" se fasse, et que lorsque excel capte que toutes les sous compétences d'une compétence sont validées dans la feuille de suivi, il remplisse automatiquement la feuille de synthèse dans la colonne de situation correspondante, avec la compétence correspondante.

J'espère avoir été clair... merci beaucoup de votre aide.

Arthur

capture exemple suivi cptc

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

http://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : · Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 1 mo, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

capture suivi stagiaire

Bonjour, je ne souhaite pas joindre le fichier car c'est un fichier "officiel" qui reste propre au département. Je le modifie et reviens vers vous

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique fonction condition"