Tableau avec références

Bonjour le forum, et les maitres Excel,

Vous m'avez déja aidé sur certain sujets et je vous en remercie Aujourd'hui je bute une fois de plus.

J'ai un catalogue papier avec des ref, descriptif, code barre, prix, photos etc etc... j'aimerais faire un tableau avec des ou une liste qui lorsque par ex je sélectionne la ref: 1000, il s'affiche la photos ainsi que tout les autres renseignements. Je ne sait pas si je suis assez clair, dans le cas contraire excusez moi. A ce moment précis je n'ai aucun fichier de prêt. Merci de votre aide.

Alain

Bonjour

Un exemple à adapter avec un code de Math

Cordialement

6stats-2019.xlsx (30.02 Ko)

Merci Amadéus pour ta réponse, mais j'avoue que je nage total je suis un débutant et là c'est rien de le dire.

Merci de votre aide.

Alain

Bonjour

je suis un débutant et là c'est rien de le dire

Et, comme tous les débutants, tu veux faire des trucs pas très simples. Normal, nous sommes tous passés par ce stade

Regarde sur ce post, pas de VBA, rien que des formules.

https://forum.excel-pratique.com/post91052.html

Cordialement

6form-control.xlsx (13.01 Ko)

Tu a raison Amadéus c'est loin d'être simple, en terme d'Excel je sais tout juste marcher et je veux déja courir de plus mes explications sont loin d'être clair. En fait j'aimerais avoir un fichier "master" qui me servirai pour tout les articles. Genre un master pour des peluches que j'enregistre pour cette ref, ensuite le même master pour des cahiers ainsi de suite.

En tout cas merci et bravo pour vos connaissances.

Cordialement.

Alain

Rechercher des sujets similaires à "tableau references"