Choix d'onglets et colonnes à exporter avec un Tri et suppression doublons

9application.xlsm (72.35 Ko)
5bdd.zip (432.11 Ko)
Bonjour ,

je suis vraiment bloqué & i need your help .

Vous trouverez mes problèmes en bas .

L'objectif , et à partir une BDD Excel , on génère un nouveau fichier Excel qui contient les onglets et les colonnes souhaités ( avec un Tri et suppression des doublons ) et après on les copier dans un fichier Word vierge.

Merci de m'aider à résoudre ces problèmes.

Mes problèmes :

Userform : UVW

- Quand j'importe la BDD , l Userform devient en arrière plan.

Userform : SelectionDesonglets

• Bouton supprimer :
  • Quand je choisi l'item à supprimer dans la listbox2, il ne retourne pas à sa première place dans la listbox1
  • Bouton Confirmer
  • Quand je clique sur le bouton confirmer : je veux d'ouvrir un nouveau classeur vierge et de coller les onglets sélectionnée.

Userform : SelectionDescolonnes

Je veux afficher dans la LISTBOX2 tous les onglets en 1er colonne , avec ces colonnes en 2éme colonne.

• Bouton Ajouter :
  • je veux d'ajouter les noms d'onglets ( sélectionnées en Listbox3) en première colonne de la listbox2 et les nom de colonnes sélectionnées ( dans la listbox1) sur chaque onglet dans le 2eme colonne de la Listbox2
  • Bouton supprimer :
  • je veux quand je supprime un colonne , il revient à sa place initial dans la LISTBOX1 , et quand il ne reste aucun colonne d'un onglet dans la LISTBOX2 , le nom d'onglet revient à sa place initial dans la LISTBOX3.
  • Bouton confirmer la sélection :
  • je veux que la Listbox2 = la Listbox1 de l'Userform UVW
  • Garder juste les colonnes sélectionnées sur le nouveau classeur crée dans l'étape de choix d'onglets.

Userform : FairunTri

afficher les onglets du nouveau classeur dans ComboBox1

afficher les colonnes du nouveau classeur dans ComboBox2 (premier Tri ) , ComboBox3 (2éme Tri ) , ComboBox4 (3éme Tri )

• Bouton Trier :
  • Faire un Tri sur le nouveau classeur en respectant les niveaux de tri ((premier Tri ) , (2éme Tri ) , (3éme Tri ) ) et l'ordre de tri ( croissant ou décroissant ) et un Msgbox dit que le tri est fait et après on peut faire un nouveau Tri su un nouveau onglet.
  • Bouton terminer : afficher l' Userform UVW

Userform : SupprimerDoublons

afficher les onglets du nouveau classeur dans ComboBox1.

afficher les colonnes du nouveau classeur dans ComboBox2.

• Bouton supprimer les doublons:
  • je veux supprimer les doublons dans un chaque colonne sélectionnée et un Msgbox dit que la suppression est faite et après on peut faire une nouvelle suppression sur un nouveau onglet/colonne
  • Bouton Terminer : afficher l' Userform UVW

Userform : UVW

• Bouton "Générer la nouvelle BDD "
  • je veux d'enregistrer le nouveau classeur dans le même Path du fichier de base.
  • bouton : Générer le rapport Word
  • je veux copier les tableaux des onglets du nouveau classeur dans un document word vierge e les noms des onglets représenteront les parties ( Ex : 1.nom 1er onglet , 2. nom 2eme onglet.....)
  • Il faudra positionner les largeurs de colonne au minima de la longueur du texte contenu dans la colonne. Si le nombre de colonnes sélectionné est trop grand où le contenu des données trop importantes, il faudra choisir par onglet le mode paysage ou portrait. En premier lieu on affichera toutes les colonnes de mode portrait puis les colonnes de mode paysage. Le l’ordre d’affichage pour chaque mode sera celui de l’affichage des onglets dans le fichier Excel.
Rechercher des sujets similaires à "choix onglets colonnes exporter tri suppression doublons"