[Macro]Copier coller à la suite différents onglet dans un autre classeur

Bonjour,

Je suis débutant en VBA et là je n'y arrive pas.
J'ai un fichier source (CF : PJ ), avec deux onglets (même arbo).
Dans les deux onglets, nous avons des données qui vont de la colonne B jusqu'à W, cependant le nombre de ligne varie toute les semaines je supprime ou ajoute des lignes.
J'aimerais que grâce à un bouton cela colle les données de ma feuille 1 également à partir de la cellule B4 dans mon fichier résultat puis que l'on colle en dessous les données de la feuille 2.

De plus si possible j'aimerai avoir un compteur de ligne dans ma colonne A à partir de la case B5

Merciiiii beaucoup,

35resultats.xlsx (11.38 Ko)
29fichier-source.xlsx (13.05 Ko)

Bonjour,

Je n'ai pas regardé vos fichiers. Vous devriez essayer avec l'enregistreur de macro puis revenir poster le code pour qu'on puisse le corriger.

Sinon, je dirais qu'il faut faire :

Sub Vannes()

dim f1 as worksheet, f2 as worksheet
dim r1 as range, r2 as range

set f1 = sheets("Feuil1")
set f2 = sheets("Feuil2")
with f1: set r1 = .range("B5:W" & .cells(.rows.count, 23).end(xlup).row) 'données feuil1, ligne 5 (sans titres) à dernière ligne
with f2: set r2 = .range("B" & .cells(.rows.count, 2).end(xlup).row + 1) 'première cellule non vide en B de feuil2
r1.copy r2 'copie r1 en r2

end sub

Pour le compteur de lignes, vous pouvez mettre une formule en A5, à propager vers le bas :

=NBVAL($B$5:$B5)

Cdlt,

Ca marche je vais faire ca, merci :)

Rechercher des sujets similaires à "macro copier coller suite differents onglet classeur"